Le Servette FC s’en va au Parc Saint-Jacques ce dimanche. Coup d’envoi à 16h30.
Les Grenat n’ont jamais gagné dans le « nouveau » Saint-Jacques en championnat. Depuis l’inauguration de l’enceinte rhénane au début du siècle, la seule victoire servettienne sur cette pelouse a eu lieu en finale de Coupe de Suisse contre Yverdon en 2001.
La dernière victoire du SFC contre Bâle à l’extérieur remonte au… 25 octobre 1998 ! Ce jour-là, un doublé de Franck Durix avait permis aux Genevois de l’emporter 2-0 sur la pelouse de « l’ancien » Saint-Jacques. Le Servette FC des Pédat, Barea, Müller, Pizzinat, Fournier et Varela avait fait une bonne opération pour s’envoler en tête d’un championnat qu’ils finiront par remporter à l’issue d’un match légendaire à la Pontaise.
Au regard de cet historique, on pourrait penser que le match de dimanche s’apparente à une mission quasi impossible pour Servette. Mais le collectif servettien est en confiance après deux succès en deux rencontres contre GC et à Winterthour, à chaque fois sur le score de 2-1.
Il faut espérer que les hommes d’Alain Geiger auront pu recharger les batteries après le long déplacement de Winterthour mercredi dernier. De leur côté, les Rhénans ne sont pas en reste puisqu’ils se sont déplacés à Trabzon jeudi soir en Conference League pour une défaite 1-0. Les deux équipes ont donc passé une partie de leur semaine sur la route. Qui sera le plus frais dimanche au moment du coup d’envoi ?
Le FC Bâle connaît un exercice compliqué. Relégués à 20 points de Young Boys, les Rhénans ont pris la décision de se séparer d’Alex Frei avant la réception de Sion la semaine dernière. L’électrochoc a opéré puisque les Bâlois l’ont emporté 3-1 contre les Sédunois. C’est désormais Heiko Vogel qui dirige, par intérim, le FC Bâle et qui sera sur le banc dimanche. La « mission » deuxième place des « RotBlau » passe obligatoirement par une victoire ce dimanche.
L’arbitre de la rencontre sera Monsieur Sandro Schärer qui a officié cette semaine en Champions League du côté de Milan (Milan AC – Tottenham). Il sera assisté de Stéphane De Almeida, Bekim Zogaj et Marijan Drmic. Sascha Kever et Mirel Turkes seront à la VAR.
Un train spécial est organisé pour transporter les supporters genevois. Toutes les informations ici.