Servette sort de la Coupe de Suisse en 1/16e de finales. Grosse déception.
Le parcours du Servette FC en Coupe de Suisse n’aura duré que deux petits tours. Samedi soir à Yverdon, les hommes de Jocelyn Gourvennec sont passés à côté de leur match et se sont fait sortir contre une équipe qui avait simplement plus envie qu’eux.
Le match aurait certainement pris une autre tournure si les Grenat avaient su mettre à profit le bon premier quart d’heure qu’ils ont disputé au Stade Municipal et qui les aura vu se procurer deux occasions. En tout début de match, le centre de Stevanovic doit trouver Mraz au second poteau mais est devié par… la main de Pos. M. Tschudi ne voit pas l’action et, sans l’aide de la VAR qui n’est pas en fonction à ce tour, ne siffle pas penalty. Deuxième possibilité au quart d’heure de jeu: la tête de Bronn sur corner est repoussé par un sublime arrêt de Elers. Après ces quinze premières minutes initiales, le SFC va peu à peu s’effacer et laisser prendre le contrôle du match à Yverdon.
Les Nord Vaudois vont dominer les Genevois et vont ouvrir la marque finalement assez logiquement près de l’heure de jeu. Les Grenat vont tout tenter pour revenir dans le match, se procurer une belle occasion en fin de match par Atangana, mais vont finalement s’incliner de manière assez logique.
Sans Coupe d’Europe et sans Coupe de Suisse, il ne reste plus que la Super League au Servette FC pour briller cette saison. Cela commence par un match important samedi prochain contre Winterthour au Stade de Genève.