Actualités

Les news

Un trois sur trois contre Winterthour ?
Équipe première
24 février 2023

Un trois sur trois contre Winterthour ?

Les Grenat accueillent le FC Winterthour qu’ils ont déjà battu à deux reprises cette saison. La passe de trois ?

Hasard du calendrier et des reports, le Servette FC reçoit le FC Winterthour, dix jours seulement après leur dernière confrontation à la Schützenwiese. Face à un adversaire qui leur convient bien, les Genevois voudront s’imposer pour creuser un peu plus l’écart sur leurs poursuivants dans la course à la seconde place.

Une semaine après le bon point pris à Bâle, Servette accueille les Zürichois dans la peau des favoris. Les « Löwen » sont une équipe qu’ils ont déjà battu deux fois cette saison, à chaque fois sur la plus petite des marges, 1-0 au Stade de Genève en août et 2-1 il y a dix jours sur leur terrain.

Le staff technique servettien doit jongler depuis quelques temps entre les blessés et ce satané virus qui a contraint, depuis deux semaines, plusieurs joueurs à se mettre sur la touche. Ce fut le cas de Frick à Winterthour et de Cognat à Bâle notamment. Pour dimanche, c’est Théo Valls qui devrait manquer à l’appel, malade. Clichy devrait faire son retour dans les 20 joueurs convoqués tandis que Douline et Rodelin manqueront toujours à l’appel.

 Le FC Winterthour a partagé l’enjeu avec le FC Sion le week-end dernier et voudra profiter de sa venue à Genève pour quitter le fauteuil de lanterne rouge.

L’arbitre de la rencontre sera Madame Esther Staubli, assistée de Messieurs Stéphane De Almeida et Bastien Lengacher. A la VAR, c’est le duo Fedayi San – Sascha Kever qui officiera.

Pour rappel, les supporters de 12 ans ou moins peuvent se procurer des billets à 1.- sur notre billetterie en ligne dans le cadre de l’opération « match des enfants »