Actualités

Les news

Thun Berner-Oberland - Servette FCCF 0-3 (0-1)
Équipe féminine
08 février 2025

Thun Berner-Oberland - Servette FCCF 0-3 (0-1)

Le Servette FCCF lance parfaitement la 2e phase du championnat ! Les Genevoises se sont imposées 3-0 face à Thoune et reprennent ainsi la tête du classement ! Imène El Ghazouani, Paula Serrano et Imane Saoud ont toutes fait trembler les filets.

La trêve hivernale a pris fin et le football a repris ses droits dans l’AXA Women’s Super League. Le Servette FCCF s’est déplacé à Thoune avec pour objectif de reprendre la tête du championnat. En effet, plus tôt dans la journée, Bâle a perdu 1-0 sur la pelouse du FC Zurich, offrant ainsi une belle opportunité aux Genevoises. Face à la lanterne rouge, il n’y a pas vraiment eu match. Les Servettiennes étaient largement supérieures, et cela s’est vu tout au long de la rencontre. Cependant, les joueuses de José Barcala ont eu toutes les peines du monde à concrétiser leurs occasions.

Paloma Lázaro a cru ouvrir le score après trois minutes de jeu, mais elle a été signalée en position de hors-jeu. Puis, à la 12e minute, cette même Paloma Lázaro a trouvé la latte. Mais qu’importe, car dans la continuité de l’action, Imène El Ghazouani a placé une tête victorieuse pour ouvrir le score (13e). Les occasions ont continué d’affluer sur les buts thounois, notamment avec Paula Serrano, qui s’est retrouvée seule face à la gardienne adverse mais a complètement dévissé sa frappe. Le score à la mi-temps était de 1-0 pour le SFCCF, mais il aurait pu être bien plus lourd avec un peu plus de réussite.

Les Grenat n’ont pas baissé en intensité et se sont rapidement montrées dangereuses en seconde période. Maéva Clémaron a trouvé la latte avant que Paula Serrano n’offre un deuxième but à ses couleurs (62e). Largement dominatrices, les Genevoises ont pu faire tourner l’effectif. Ainsi, Landryna Luschimba a disputé ses premières minutes sous le maillot Grenat. Elle a remplacé Paula Serrano dans l’axe du jeu (71e) et a démontré pourquoi tant d’espoirs sont placés en elle. Physique et intelligente, elle s’est beaucoup proposée durant les vingt dernières minutes du match.

Le Servette FCCF a plié la rencontre à la 85e minute, lorsqu’une combinaison entre Imène El Ghazouani et Manon Revelli a permis à Imane Saoud d’inscrire le troisième but de la tête. Une superbe action collective qui récompense justement le sérieux du SFCCF face à Thoune.

Grâce à cette victoire, les Servettiennes reprennent la tête du championnat ! Une situation idéale avant de recevoir YB pour le quart de finale de la Coupe de Suisse, samedi prochain au Stade de Genève (16h). Venez encourager vos joueuses pour ce match très important !