Actualités

Les news

Servette FCCF - FF Lugano 0-3 (0-2)
Équipe féminine
08 octobre 2018

Servette FCCF - FF Lugano 0-3 (0-2)

En match avancé de la 6e journée de NLA, les Luganaises, grande révélation de cette saison de NLA, ont prouvé samedi soir au Stade des Trois-Chêne que leur actuelle place de dauphines du FC Zurich n’est pas volée.

Dès les premières minutes de jeu, la formation tessinoise prend le contrôle du jeu face à des Servettiennes empruntées. A la 6e minute de jeu, juste après avoir repoussé l’échéance une minute plus tôt, les Grenat capitulent après une mauvais relance défensive conclu par l’avant-centre du FF Lugano Maksuti. Les Grenat sont groggys et peinent à trouver des solutions face à une équipe tessinoise bien en place. Malgré deux actions de buts pour les Genevoises à la 9e et à la 19e minute par l’intermédiaire de Sarrasin, c’est Lugano qui va obtenir un penalty à la suite d’une malheureuse faute dans la surface. Les Luganaises ne ratent pas l’aubaine et en profitent pour porter la marque à 0-2 à la 26e. En fin de mi-temps, les Servettiennes sortent du bois et se créent trois chances de buts sans malheureusement réussir à tromper la gardienne Horn.

La deuxième période commence mieux que la première pour les Grenat, mais malgré les changements de l’entraîneur Eric Sévérac, le Servette FCCF n’arrive pas à trouver l’ouverture. Curtin aggrave la marque en fin de partie et porte le score à 0-3. Le Servette FCCF se crée encore quelques occasions et tente encore par trois fois sa chance, mais en vain.

Samedi prochain, place à la Coupe de Suisse pour les Genevoises. Les filles d’Eric Sévérac se déplacent en terres saint-galloises pour le compte des 8e de finale, pour y affronter le dauphin du dernier championnat de LNB, le FC St.Gallen-Staad.