L’heure est enfin venue de retrouver le championnat ! Le Servette FCCF reçoit le FC Zürich ce dimanche 8 février au Stade de la Fontenette à 16h.
56 jours, soit 1 mois et 25 jours. Voici le temps qui sépare le dernier match des Servettiennes, face à Rapperswil en 1/4 de finale de Coupe de Suisse le 14 décembre dernier, et celui qui se jouera ce dimanche 8 février à 16h à la Fontenette. Presque deux mois sans compétition, l’attente était longue mais nos Grenat sont enfin de retour et avec une très grosse confrontation à venir !
Et rien de tel qu’un choc face à Zürich pour reprendre la compétition ! Une affiche qui deviendrait presque une habitude en ce début du mois de février. En effet, en 2022 puis 2023, les Genevoises avaient retrouvé la compétition avec la réception du FC Zürich. A deux reprises les deux formations s’étaient quittées sur un score de parité 1 à 1.
Depuis, les temps ont changé. Les Servettiennes ont répondu présentes durant cette première partie de saison. En tête du classement, les Genevoises maitrisent leur sujet après 12 rencontres disputées. Dix victoires pour deux nuls et aucune défaite. Encore plus impressionnant : 30 buts inscrits pour seulement 4 encaissés. Les protégées de Cristian Toro partiront évidemment favorites ce dimanche. Mais attention à ce FC Zürich qui a terminé l’année en trombe avec une seule défaite sur leurs dix dernières rencontres (toutes compétitions confondues) et qui est capable de se transcender dans les moments importants.
Avec 7 points d’avance sur GC et 9 sur YB, les Genevoises possèdent une avance assez conséquente, il est vrai. Une victoire face aux Zurichoises permettrait de consolider cette avance et de se rapprocher encore plus du premier objectif de la saison : la victoire en saison régulière. Pour y arriver, rien ne sera facile, chaque équipe souhaitant devenir celle qui fera tomber le Servette FCCF : l’équipe à battre à tout prix.
Les Grenat se déplaceront le week-end prochain du côté d’Aarau pour la 14ème journée d’AWSL et croiseront à nouveau le fer face à Zürich le dimanche 22 février. Cette fois-ci dans le cadre des 1/2 finale de Coupe de Suisse !