Actualités

Les news

Servette FCCF – FC Zurich 3-0 (1-0) : Victoire de patronnes
Équipe féminine
08 février 2026

Servette FCCF – FC Zurich 3-0 (1-0) : Victoire de patronnes

Le Servette FC Chênois Féminin a parfaitement négocié sa reprise ce dimanche après-midi, en s’imposant 3–0 face au FC Zurich. Ultra dominatrices de bout en bout, les Grenat ont livré une prestation aboutie, même si le score final ne reflète pas totalement l’ampleur de leur supériorité.

Dès l’entame, les Genevoises ont imposé un rythme élevé, confisquant le ballon et multipliant les incursions dans la surface adverse. Cette domination a été rapidement concrétisée par un but de Marinelli, bien servie par Simonsson, qui a ouvert le score après seulement six minutes de jeu. La suite de la première période a tourné à sens unique, avec plusieurs occasions franches pour Martinez, Simonsson et Marinelli, mais un manque d’efficacité qui a empêché le SFCCF de se mettre à l’abri avant la pause.

Au retour des vestiaires, les Servettiennes ont poursuivi leur pression et ont fini par être récompensées. Sous la pression genevoise, la défense zurichoise a cédé, Tsawa inscrivant un but contre son camp qui a permis au SFCCF de faire le break. Laura Felber a ensuite scellé le sort de la rencontre d’une tête puissante sur corner, offrant un troisième but mérité aux Grenat.

La rencontre a également été marquée par l’intégration réussie de la jeunesse servettienne. Garance Nein (16 ans) et Léa Sergent-Huet (18 ans) ont toutes deux effectué leurs grands débuts en AXA Women’s Super League. Les deux jeunes talents ont failli fêter leur première apparition par un but, mais ont vu leur tentative être sauvée sur la ligne par la gardienne zurichoise, symbole d’un après-midi où tout a souri ou presque au SFCCF.

Grâce à ce succès, les Genevoises confortent leur place en tête du championnat et conservent une avance confortable sur leurs poursuivantes, avec sept points d’avance sur GC et neuf sur Young Boys, tous deux également victorieux ce week-end.