Après avoir concédé le nul du côté de Rapperswil, les Grenat reçoivent le FC Thoune ce samedi à 15h aux Trois-Chêne.
Une belle série de victoires s’est achevée samedi dernier du côté de Saint-Gall face à Rapperswil. Après avoir acquis 5 victoires lors de ses 5 premières rencontres de championnat, les Servettiennes n’ont pas su tirer profit de leurs nombreuses occasions face à Rapperswil. Dans l’absolu, rien de grave. Les Servettiennes ont dominé de la tête et des épaules des St-Galloises solides et vaillantes qui ont fait le nécessaire pour ne pas sombrer. Un nul un peu rageant mais qui laisse les Genevoises avec la tête sur les épaules : aucune victoire ne sera acquise avant d’être jouée.
Et c’est avec cette mentalité qu’il faudra attaquer la rencontre de samedi face à Thoune, lanterne rouge. Après 6 rencontres d’AWSL, les Bernoises comptent 6 défaites et pointent à la dernière place. Evidemment, les protégées de Cristian Toro partiront favorites, encore plus sur leur terrain aux Trois-Chêne. Néanmoins, il faudra compter sur des Bernoises motivées à lancer leur saison dès samedi. Et pour ce faire, elles pourront prendre exemple sur… Rapperswil. Evidemment.
Malgré la faible forme des Bernoises, il faudra, comme d’habitude, faire attention à chaque instant. Les Servettiennes ont acquis, depuis quelques années déjà mais encore plus en ce début de saison, un statu d’équipe à battre ou à faire chuter. Et si Rapperswil a pu contre-carrer l’élan servettien, Thoune peut espérer en faire de même. Aux Servettiennes d’annihiler tout espoir le plus rapidement possible.
Octobre rose
Comme chaque année, le mois d’octobre portera la couleur rose pour informer, mobiliser et soutenir la lutte contre le cancer du sein. Pour soutenir cette cause, les joueuses du Servette FCCF arboreront un « chouchou » rose durant la rencontre. Le staff grenat aura le traditionnel ruban rose sur leur équipement. De plus, les billets de la rencontre seront majorés de 2 francs. Ces deux francs seront reversés à une association soutenant la cause.