Le Servette FCCF reçoit St. Gall ce samedi, au Stade des Trois-Chêne, pour son premier match à domicile de la saison d’AXA Women’s Super League. Ce sera un véritable test pour les joueuses de Cristian Toro : les St-Galloises ont arraché le nul face à YB lors de la première journée.
Le Servette FCCF se prépare donc à entrer en championnat devant son public. Après une première sortie plus que convaincante (victoire 4-0 à Lucerne), les Servettiennes s’apprêtent à vivre un vrai test ce samedi. Leur adversaire, le FC St. Gall, est l’une des équipes qui a le plus progressé ces dernières saisons. La preuve : elles ont tenu en échec YB, championnes en titre.
Mais l’équipe genevoise n’a rien à envier à personne. Après un recrutement de joueuses extrêmement talentueuses, le SFCCF affiche ses ambitions : viser le doublé Coupe + Championnat. La victoire solide face à Lucerne et le carton en Coupe de Suisse (11-1 face à Sissach) montrent que l’équipe est déjà bien en place, tant offensivement que défensivement. Certaines joueuses prouvent même qu’elles ont déjà tout pour devenir des stars du championnat. Désormais, il s’agit de rester constantes, d’assurer les matchs face aux adversaires dits « plus petits » et de réaliser de grosses performances contre les équipes de tête. Le piège serait de considérer St. Gall comme une équipe plus faible, alors qu’elle fait partie des formations qui pourraient jouer les trouble-fêtes !
On l’a vu la saison passée avec l’épopée de GC : il y a vraiment six équipes capables de prétendre aux différents titres cette saison. On aura déjà un premier élément de réponse sur la forme et le niveau des Servettiennes ce samedi. Ce match entre le Servette FCCF et le FC St. Gall se joue ce samedi au Stade des Trois-Chêne dès 16h. Vous pouvez prendre vos billets directement ICI !
Les articles d’avant-match vous sont présentés par One FM.