Le Servette FCCF s’est imposé 3-0 au Stade des Trois-Chêne face au FC St.Gall. Ce premier gros test a été parfaitement géré par des Servettiennes qui continuent d’impressionner sur ce début de saison. Therese Simonsson a été étincellente avec ses deux réussites.
Ce samedi, le Servette FCCF a joué son premier match de la saison à domicile. L’adversaire du jour constituait un vrai premier test. En effet, le FC St.Gall est une équipe qui va jouer le Top 6 cette saison. Après un solide match nul contre YB lors de la première journée de championnat, les Suisses-allemandes étaient venues avec le plein de confiance au Stade des Trois-Chêne. Les Servettiennes, de leur côté, ont beaucoup impressionné en ce début de saison. Après une préparation très solide, elles ont battu 4-0 Lucerne sur la route avant de gagner 11-1 en Coupe une semaine plus tard contre Sissach.
Devant plus de 500 personnes, les Genevoises ont très rapidement pris le contrôle du match. Martinez, Simonsson ou encore Simon ont rapidement mis à contribution la gardienne St.Galloise. Malgré une domination flagrante, les Servettiennes n’ont pas réussi à concrétiser, la faute, aussi, à des Suisses-allemandes bien en place. Seulement voilà, à force de courir après la balle, les visiteuses se sont fatiguées. Lors de la seconde mi-temps, le Servette FCCF n’a pas fait dans la dentelle et les Grenat ont marqué coup sur coup trois buts. Therese Simonsson (52e et 66e) et Ghoutia Karchouni (68e) ont fait lever la foule du Stade des Trois-Chêne. L’addition aurait pu être plus salée tant les Servettiennes ont su se créer moults occasions.
Cette victoire permet de lancer un petit message avant le prochain match à Berne face à YB: Le SFCCF a faim!
Les articles d’après-match vous sont présentés par One FM.