Nos Servettiennes ont idéalement bouclé l’année 2025 en championnat en s’imposant 1 à 0 face à YB. Un dernier défi les attend ce dimanche à 16h du côté de la Fontenette avec la réception de Rapperswil pour les 1/4 de finale de la Coupe de Suisse !
Il y a de quoi se réjouir pour les Servettiennes en cette fin de saison. Après leur courte victoire 1 à 0 face à YB à domicile le week-end dernier, les protégées de Cristian Toro s’installe confortablement en tête du championnat avec 7 points d’avance sur GC, défait dimanche dernier dans le derby de la Limmat face au FCZ. Néanmoins, il reste un dernier défi, et non des moindres, pour terminer l’année en beauté.
En effet, les Grenat reçoivent le FC Rapperswil-Jona ce dimanche 14 décembre à 16h au Stade de la Fontenette pour les 1/4 de finale de la Coupe de Suisse. Sur le papier, les Servettiennes partent favorites. Cependant, la tâche sera loin d’être aisée pour les Genevoises. Seulement deux clubs ont réussi à mettre des bâtons dans les roues des leaders du championnat : le FC Bâle et… Rapperswil ! C’était le 27 septembre dernier, à l’extérieur. Le Servette FCCF avait tout tenté, eu d’innombrables occasions, mais a buté sur une défense saint-galloise qui a défendu ses cages avec beaucoup de coeur et de courage.
Pour passer l’épaule et espérer accéder aux 1/2 finales, il leur faudra effectivement bien plus de réussite. Quant aux saint-galloises, l’occasion est belle de réaliser un très bel exploit en sortant l’une des équipes favorites au titre final. Elles pourront compter sur leurs récentes prestations face à Bâle mais aussi face aux Grenat.
Les Servettiennes vous donnent donc rendez-vous ce dimanche pour leur retour à la Fontenette, synonyme de dernier match de l’année 2025, et auront besoin de tout votre soutien pour accrocher les demi-finales !