Malgré de multiples grosses occasions, les Servettiennes concèdent le nul à domicile face à Bâle.
Plus de 3000 personnes ont retrouvé le Stade de Genève ce samedi soir pour une affiche des grands soirs entre Servette et Bâle. Si les deux équipes ont répondu présent, il n’a manqué qu’un simple but pour que les spectatrices et spectateurs explosent de joie.
Et cela ne s’est joué d’un rien à plusieurs reprises. Les Servettiennes ont d’entrée montrer leurs intentions en pressant le camp bâlois dans les premiers mètres. Elles auraient même pu fêter un premier but avant le quart d’heure mais la reprise de Sobal s’écrasait sur le poteau rhénan. Les Bâloises obtenaient leur première occasion à la demi-heure sur une frappe trop croisée de Berti, ex-servettienne. Une tentative à laquelle répondait Simonsson mais son enroulée trouvait, à nouveau, un montant bâlois. La défense des rhénanes s’en sortaient à nouveau miraculeusement quelques instants avant la mi-temps sur un cafouillage.
Entrée à l’heure de jeu, Marinelli obtiendra un penalty pour les Grenat. Malheureusement, c’était au tour de Karchouni de voir le montant lui refuser le bonheur. Décidément. Les Genevoises tenteront encore mais ni Simonsson, ni Bourma, sur coup-franc, ne trouveront le salut. Et ce sont mêmes les Bâloises qui auraient pu célébrer mais c’était sans compter l’arrêt exceptionnel de Salón dans les derniers instants de la partie.
Les Servettiennes terminent donc ce premier tour avec un bilan plus que positif de 7 victoires et 2 nuls en 9 matchs. Place désormais à la Coupe de Suisse et un déplacement vendredi prochain du côté de Wil à 19h30 !
L’ensemble du club remercie chaleureusement les 3’017 personnes qui ont bravé la pluie et le froid pour donner une énergie fantastique de la première à la dernière minute ! Le prochain rendez-vous aux Trois-Chêne est marqué pour le 15 novembre prochain face à Lucerne !