Actualités

Les news

Servette FCCF - FC Aarau Frauen 4-1 (2-0)
Équipe féminine
24 septembre 2025

Servette FCCF - FC Aarau Frauen 4-1 (2-0)

Le Servette FCCF continue sa marche en avant en s’imposant pour la cinquième fois en autant de rencontres. Les joueuses de Cristian Toro se sont imposées 4 à 1 face au FC Aarau Frauen.

Les Servettiennes étaient toujours invaincues avant ce cinquième match de la saison. Avec 11 buts marqués et aucun encaissé, elles possèdent la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat. De plus, les Genevoises ont battu St-Gall, YB et Zurich, soit trois des prétendantes aux différents titres cette saison. Une belle entrée en matière et un message solide envoyé au reste de la ligue : le SFCCF est de retour cette saison.

Ce mercredi soir, les joueuses de Cristian Toro recevaient le FC Aarau Frauen au Stade des Trois-Chêne. Les Suisses-allemandes sont toujours à la recherche de leur première victoire cette saison, elles ne comptent qu’un petit point après les quatre premiers matchs. Aarau a été l’une des surprises de ces dernières saisons en remportant ici et là quelques matchs face à de bien plus grosses cylindrées du championnat. Il faut toujours se méfier des joueuses d’Olivier Häusermann et ne jamais les affronter la fleur au fusil.

Ce message, les Servettiennes l’ont bien compris ! Les actions n’ont cessé de pleuvoir sur la cage de l’excellente Lorena Barth. Et forcément, la gardienne ne pouvait pas tout arrêter. Paula Serrano (11e) puis Magdalena Sobal (25e) ont fait trembler les filets au terme de belles actions collectives. L’attaquante polonaise, titularisée à la place de Gloria Marinelli, profite de cette opportunité pour montrer sa valeur. Dans une période où le SFCCF joue trois matchs en une semaine, il est important de pouvoir faire tourner l’effectif afin de maintenir très haut le niveau de compétition de l’équipe.

Dans la seconde période, les Grenat ont réussi à enfoncer le clou grâce à des réussites de Therese Simonsson (66e et 86e). Le score aurait pu être bien plus lourd sans les innombrables parades de Lorena Barth. Seul point noir au tableau : le SFCCF a encaissé son premier but de la saison. Une mauvaise relance de la gardienne Enith Salon a offert le but au FC Aarau Frauen. Victoire finale : 4-1 pour le SFCCF, qui conforte sa place de leader et d’équipe en forme du moment.

Avec cette nouvelle victoire, le Servette FCCF peut, sans pression, préparer son déplacement à Rapperswil ce samedi à 18h. Les Genevoises retrouveront ensuite leur public le 4 octobre prochain, au Stade des Trois-Chêne, pour affronter Thoune à 15h.

Les articles d’après-matchs vous sont présentés par One FM.