Actualités

Les news

Servette FCCF - FC Aarau Frauen 4-0 (2-0)
Équipe féminine
03 mai 2025

Servette FCCF - FC Aarau Frauen 4-0 (2-0)

Sous un doux soleil printanier, les Servettiennes ont tiré leur révérence de la meilleure manière possible en s’imposant 4 à 0 face à Aarau.

Les dernières semaines ont été rudes en émotions, pas celles souhaitées évidemment. Néanmoins, après le nul 1 à 1 à Aarau la semaine passée, les protégées de Jose Barcala avaient à coeur de terminer sur une note positive une saison qui aura été des plus compliquées.

Pour cette ultime danse de la saison 24-25 aux Trois-Chêne, le soleil et public étaient au rendez-vous. Les buts aussi. C’est Imane Saoud qui, d’entrée de jeu, montrait le chemin à suivre. Après s’être échappée de tout marquage, elle s’en allait défier Barth pour l’ouverture du score. Bien inspirée, Paula Serrano doublera la mise d’une superbe frappe en dehors de la surface avant la pause.

Après le thé, le rythme se veut moins soutenu, les occasions peinent à pointer le bout de leur nez. Il faudra attendre les dernières minutes pour voir Lazaro alourdir le score avant que Jonusaite ne scelle la marque dans les dernières secondes. Une victoire « pour beurre » car les Servettiennes étaient assurées de terminer à la cinquième place mais une victoire qui fait du bien au moral de toutes et tous pour ces derniers moments ensemble avant une pause de plusieurs semaines qui permettra à tout le monde de récupérer physiquement et psychologiquement.

La saison 2024-2025 se ponctue sur une large victoire 4 à 0 de nos Servettiennes face à Aarau. L’ensemble du club remercie ses supportrices et supporters pour leur soutien indéfectible et immuable tout au long d’une saison dont la finalité aurait dû, ou pu, être meilleure. Le football est ainsi, souvent juste, souvent cruel mais le football est un sport qui enseigne beaucoup à tout un chacun dans le meilleur comme dans le pire.

Rendez-vous la saison prochaine pour une nouvelle aventure, un nouveau chapitre que nous écrirons toutes et tous ensemble du début jusqu’à la fin avec la même passion pour ce club et ces couleurs que nous chérissons plus que tout.

Merci pour tout et allez Servette !