Actualités

Les news

Servette FCCF - BSC YB Frauen : un choc aux Trois-Chêne !
Équipe féminine
05 décembre 2025

Servette FCCF - BSC YB Frauen : un choc aux Trois-Chêne !

Installées en tête du classement, les Servettiennes reçoivent les Championnes de Suisse en titre ce samedi 6 décembre à 13h pour un véritable choc !

Forme étincelante. Cette expression irait aussi bien aux Genevoises qu’aux Bernoises. Les protégées de Cristian Toro caracolent en tête d’AWSL mais celles d’Imke Wübbenhorst ne sont pas si loin. Entre le championnat, la Coupe de Suisse et la Coupe d’Europe, les jaunes et noires ont eu fort à faire ces dernières mois. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles ont répondu présentes.

Déjà en championnat, les Bernoises ont connu un début de saison très compliqué avec deux nuls et une défaite (face aux Genevoises notamment). Depuis, elles ont trouvé leur rythme et enchaîné les succès avec pour seule ombre au tableau une défaite face à GC. Le succès 3 à 0 sur le terrain du FC Bâle semble être le match référence des championnes de Suisse.

Mais aussi en Coupe de Suisse. Récemment, les pensionnaires du Wankdorf ont renversé GC en 8èmes de finale de la plus belle des manières. Menées 1 à 0 jusqu’à la 86ème, elles ont renversé la vapeur en l’espace de 5′ pour accrocher les 1/4 de finale. Un derby 100% bernois entre YB et Thoune se jouera une semaine après le choc de ce samedi.

Et finalement en Coupe d’Europe. Un parcours plus mitigé, mais sûrement plus relevé également. YB n’était pas loin d’accrocher le match de barrage pour la phase de groupe de la LDC. Une première déception qui les a tout de même guidées vers l’UEFA Women’s Europa Cup. Les Bernoises s’étaient imposées avec maitrise face au SFK 2000 Sarajevo pour atteindre les 8èmes de cette toute nouvelle compétition. Face au Sparta Prague, les pensionnaires du Wankdorf s’étaient imposées 3 à 0 à l’extérieur. Avant de connaître une fin tragique. Les tchèques, au Wankdord, ont remonté l’écart de 3 buts en l’espace d’une demi-heure avant de s’imposer en toute fin de match.

Pour les Servettiennes, tout roule. Le groupe est soudé, conscient que chaque match sera une nouvelle bataille à livrer et que chaque adversaire souhaitera être le premier à faire tomber des Genevoises toujours invaincues. Les Grenat pourront entrevoir cette rencontre avec confiance et sérieux. L’objectif : la victoire afin de creuser l’écart sur le classement de la saison régulière et se rapprocher de plus en plus du premier objectif de la saison : terminer à la première place du classement.

Nos Servettiennes comptent sur votre présence et votre soutien ce samedi dès 13h ! La billetterie pour la rencontre est ouverte mais il est encore temps de profiter de l’offre pour l’abonnement mi-saison !