Victoire au mental pour nos Servettiennes qui s’imposent 1 à 0 face à YB à domicile !
C’est une véritable bataille que se sont délivrées Genevoises et Bernoises en ce samedi après-midi du côté des Trois-Chêne. Une bataille dont les Grenat sont sorties victorieuses. Non sans difficultés.
Car il faut le dire, les Bernoises se sont montrées particulièrement entreprenantes durant les 15 premières minutes de jeu. Pressing et occasions, tout réussissait aux jaunes et noires. Lentement mais sûrement, les Servettiennes parviennent à prendre le contrôle du jeu. Au moment propice puisque les Servettiennes vont célébrer l’ouverture du sur un coup-franc de Bourma dévié par… une joueuse d’YB. Un sacré coup du sort pour les Bernoises qui avaient pourtant bien entamé la partie. Rien de plus à se mettre sous la dent jusqu’à l’heure du thé hormis beaucoup de duels et une pluie de cartons.
Au retour des vestiaires, c’est au tour des Grenat de mener le bal et se créer des occasions. Sobal et Salomon ne souriront pas, la faute à une Ackermann bien en place. La première cité pensait doubler la mise sur un caviar de Misini mais verra sa réalisation être annulée pour hors-jeu. Et plus les minutes s’égrènent, plus la tension monte. Contestation, fautes et duels acharnés viendront émailler les derniers instants de la rencontre. Fort heureusement, les esprits resteront cordiales malgré tout et ce jusqu’à la fin.
Pas la plus belle des victoires, mais une victoire au mental pour nos Servettiennes qui mettent la pression sur GC qui affronte le FCZ demain au Letzigrund !
Les Servettiennes vous donnent rendez-vous samedi prochain pour un 1/4 de finale de Coupe de Suisse face à Rapperswil synonyme de dernière rencontre de l’année !