Les Grenat accueillent le FC Zürich ce dimanche à 14h au Stade de Genève.
Quatre jours après sa défaite inaugurale de 2026 face au FC Lausanne-Sport, le Servette FC retrouve son Stade de Genève pour accueillir le FC Zürich.
Il faudra réagir et tenter d’enclencher une série vertueuse pour quitter cette 10e place qui ne correspond pas aux attentes de tout l’univers grenat. Les Zurichois sont en difficulté cette saison et pointent à la 8e place du classement, à seulement quatre points des Servettiens. La rencontre de dimanche revêt donc une belle importance en vue du classement.
Les hommes de Jocelyn Gourvennec pourront s’appuyer sur une certitude: leur efficacité dans les coups de pied arrêtés offensifs. Souvent dangereux dans cet exercice contre le LS, ils n’ont pas trouvé la faille mais restent la meilleure équipe de Super League dans ce domaine avec 11 buts inscrits sur corner. Le FC Zürich, quand à lui, est le cancre de la Ligue dans ce domaine avec 6 buts encaissés (dont celui de Séverin lors du match aller). La clé de la rencontre de dimanche se situe peut-être ici.
Mardochée Miguel est suspendu pour le match de dimanche suite à son carton rouge écopé contre Lausanne. Frick, Srdanovic et Bronn sont blessés.
L’arbitre de la rencontre sera Monsieur Johannes von Mandach, assistée de Madame Susanne Kung et de Monsieur Venancius Antony. A la VAR, le duo est composé de Messieurs Kanagasingam et Qovanaj.