Les Grenat accueillent le FC Zürich ce samedi à 18h au Stade de Genève.
Avec la Tribune Nord fermée, une billetterie gelée depuis mardi après-midi et contre un adversaire direct au classement, le Servette FC devra faire bloc et montrer de la solidarité pour emporter trois précieux points.
Le verre à moitié plein: les Genevois sont invaincus depuis 5 matches en Super League et concèdent donc moins de défaites que plus tôt dans la saison. Il faut désormais capitaliser sur cette série et commencer à engranger des succès pour prendre de la marge avec le bas du classement.
Le verre à moitié vide: le Servette FC n’a plus gagné dans son antre depuis Octobre. Une situation qui « dérange » particulièrement Jocelyn Gourvennec, le staff et les joueurs. Tout le club veut faire front face à cette situation déplaisante pour enfin retrouver le chemin du succès à Genève.
Voilà les enjeux de ce SFC-Zürich de samedi en fin d’après-midi. Les Grenat retrouveront Cognat et Douline, suspendus à Winterthour. Ils amèneront de la solidité et des qualités de transition vers l’avant qui ont pu parfois manquer lors du match nul à la Schützenwiese. Bronn, Frick et Srdanovic manquent toujours à l’appel et l’infirmerie vient d’accueillir également Yoan Séverin, touché lors du dernier match. Sinon, le groupe est au complet.
L’arbitre de la rencontre sera Monsieur Mirel Turkes, assisté de Venancius Antony et David Huwiler. Fedayi San officiera à la VAR, accompagné de Jonathan Jaussi.