Les Grenat s’inclinent 1-3 face à Plzen et sont reversés en Q3 d’Europa League.
Tout avait bien commencé pour le Servette FC qui avait ouvert la marque dès la 4e minute par Alexis Antunes. Puis, rien n’est allé en son sens, à commencer par ce penalty non sifflé sur un tirage de maillot sur Rouiller dans la surface à la 25e. Droit derrière, les hommes de Thomas Häberli concèdent deux buts coup sur coup à la demi-heure de jeu. Tout est à refaire…
Le début de deuxième mi-temps est intéressant pour les Grenat qui reprennent la possession du cuir et se montrent dangereux dans le camp adverse. A la 66e, Zeljkovic est renvoyé aux vestiaires par l’arbitre suite à un tacle assassin sur Mazikou. Cet avantage numérique ne va malheureusement pas durer puisque Severin va écoper d’un deuxième carton jaune… seulement trois minutes plus tard.
A 10 contre 10, le jeu est équilibré mais les Servettiens vont subir un nouveau coup du sort avec un penatly concedé dans les derniers instants du temps réglementaire. La faute, pas forcément évidente force la VAR à montrer les images à Monsieur Ruiz, arbitre espagnol de la rencontre, qui ne se déjuge pas et laisse le penalty qui sera finalement transformé. 1-3, c’est le score final, les Genevois sont éliminés…
Place désormais à la réception de Saint-Gall samedi avant un Q3 d’Europa League à domicile jeudi prochain le 7 août. Ce sera contre le vainqueur de l’opposition entre Utrecht et Tiraspol. Les Hollandais se sont imposés 1-3 en Transnistrie au match aller.