La conquête du record
Il a beaucoup été question cette semaine de la saison 86-87. C’est lors de cette saison que les servettiens ont, pour la dernière fois, aligné cinq succès consécutifs dans l’élite du football helvétique. Les Grenat ont l’occasion d’égaler ce record en accueillant dimanche le FC Vaduz au Stade de Genève. Après les succès face à Zurich, Saint-Gall, Bâle et Sion ils peuvent rejoindre leurs glorieux ainés d’il y a 35 ans et, par la même occasion, assurer leur deuxième place.
La conquête du podium
« Servette doit regarder devant » tels ont été les mots de Clichy dans la presse locale il y a quelque temps. La nouvelle recrue servettienne emporte dans son sillage tout un groupe qui se donne de l’ambition. Avec quatre points d’avance sur le 4e Zürich, le podium doit devenir un objectif pour le SFC. Un succès servettien dimanche, conjugué à une défaite zurichoise à Berne dans le même temps donnerait une belle assise aux Grenat dans la course aux trois premières places.
Le FC Vaduz
Le FC Vaduz n’est pas mort ! Après un début de saison cataclysmique, les joueurs de la Principauté ont redressé la barre en 2021. Deux nuls contre YB et des succès contre Zürich (deux fois) et Saint-Gall ont relancé les Liechtensteinois dans la course au maintien. Le mois de mars des hommes de Mario Frick est cependant plus compliqué avec deux revers à la maison contre Lausanne et Lugano avec à chaque fois un score de 0-3. Il leur faut retrouver le chemin de la victoire pour espérer se sauver sans passer par les barrages. Et cela commence ce dimanche pour eux.
Les arbitres
L’arbitre de la rencontre sera Monsieur Stefan Horisberger. Il sera assisté de Messieurs Jan Köbeli et Remy Zgraggen. A la VAR, nous retrouverons Madame Esther Staubli et Monsieur Raffael Zeder.