Les Grenat accueillent le FC Thoune, surprenant leader de Brack Super League. Coup d’envoi ce samedi 8 novembre à 20h30 au Stade de Genève.
Le Servette FC 9e de Super League, accueille le FC Thoune, leader du championnat. Si l’on nous avait annoncé cette affiche au mois de juin, il aurait fallu se pincer pour le croire. C’est pourtant le match qui nous attend ce samedi soir au Stade de Genève.
Les joueurs de l’Oberland bernois, emmenés par l’entraîneur Mauro Lustrinelli, mènent une belle cadence en tête du classement et restent sur une série impressionnante de cinq succès consécutifs. Mieux, les coéquipiers de l’ex-servettien Kastriot Imeri sont simplement… les meilleurs néo promus de l’histoire de la Super League. Avec 28 points à leur compteur, ils font mieux que le FC Saint-Gall de 2012-2013 qui comptait 27 points après 12 journées.
C’est donc un beau défi qui se dresse devant le Servette FC qui voudra se « venger » de la défaite subie il y a quelques semaines seulement à la Stockhorn Arena. Ce soir-là à Thoune, rien n’avait souri aux Grenat qui avaient encaissé des buts gags et avaient galvaudé de nombreuses grosses occasions. L’occasion est donc belle de faire coup double: battre le leader et retrouver le chemin de la victoire après la défaite de samedi dernier à Winterthour. Jocelyn Gourvennec peut compter sur un groupe quasi au complet avec les seules absences de Srdanovic, Atangana, Jallow et Varela.
Cette rencontre marque également la douzième édition de l’opération Un Enfant Un Cadeau du club. Contre un cadeau neuf et non emballé, les spectateurs peuvent recevoir une invitation en Tribune Est.
L’arbitre de la rencontre sera Madame Désirée Blanco, assistée dans sa tâche par Madame Susanne Küng et Monsieur Pascal Hirzel. A la VAR, c’est le duo Michèle Schmölzer – Mirel Turkes qui officiera.