Le Derby du Rhône fait son grand retour au Stade de Genève.
Hasard du calendrier, les trois derbys du Rhône disputés en 2025 l’ont été au Stade de Tourbillon. Le Stade de Genève s’apprête donc à revivre l’effervescence de ces grands rendez-vous d’une saison.
Et le moins que l’on puisse dire c’est que ces matches ont tendance à sourire aux Grenat lors de ces dernières années. En effet, le Servette FC reste sur une série de 10 matches sans défaite dans le Derby, son dernier échec remontant au mois d’octobre 2021. Cela étant dit, le FC Sion aborde cette rencontre dans la peau du véritable favori. Auteurs d’une belle saison jusqu’à maintenant, les hommes de Didier Tholot pointent à une jolie 5e place au classement et restent sur une série de 11 matches consécutifs en marquant au moins un but. Avec une belle assise défensive (2e meilleure défense de la Ligue), le FC Sion s’appuie sur des certitudes et arrive à développer un jeu intéressant en phase offensive. Le danger est réel pour les Grenat ce samedi.
Le Servette FC, très irrégulier cette saison, tentera quant à lui de lancer une série positive, lui qui reste sur une belle victoire et une remontada à Saint-Gall. Le retour en forme de Jérémy Guillemenot, la vista de Miroslav Stevanovic et la régularité de Timo Cognat à mi-terrain sont autant d’atouts sur lesquels les Genevois pourront compter.
Près de 9’000 billets et abonnements ont trouvé preneur vendredi à la mi-journée et la barre des 10’000 spectateurs pourra donc être approchée voir franchie.
L’arbitre de la rencontre sera Monsieur Luca Cibelli, qui avait déjà arbitré le match aller à Tourbillon. Il sera assisté dans sa tâche par Messieurs Sbrissa et Maire. A la VAR, nous retrouverons le duo Nico Gianforte – Julian Müller.