Actualités

Les news

Servette FC - FC Shakhtar Donetsk 1-2 (0-0)
Équipe première
29 août 2025

Servette FC - FC Shakhtar Donetsk 1-2 (0-0)

Servette rivalise avec le Shakhtar toute la rencontre avant de céder en prolongations. Il n’y aura pas de phase de Coupe d’Europe cette saison.

Les Grenat ont regardé le Shakhtar Donetsk dans les yeux durant l’entièreté de cette double confrontation européenne. Bien organisés défensivement et rapides en transition, les hommes de Jocelyn Gourvennec n’ont pas à rougir de leurs deux prestations, à Cracovie, et à Genève.

Malheureusement, la qualité technique et physique des Ukrainiens a fini par faire la différence au bout du bout de la prolongation de ce match retour à la Praille. Car, comme lors de quasiment tous les matches qualificatifs de Coupe d’Europe, le Servette FC a ouvert le score. Une transition rapidement joué et un amour de passe de Stevanovic met Lilian Njoh sur orbite. Le transfuge de la Salernitana exploite parfaitement cette opportunité pour le plus grand bonheur des plus de 13’000 spectateurs présents. Après ce 1-0, le Shakhtar pousse de plus en plus fort et finit par trouver l’égalisation sur penalty. En prolongations, malgré les changements, les Genevois accusent le coup physiquement et il est écrit que leur salut doit passer par les penaltys. Il n’en sera finalement rien: Elias crucifie Joël Mall à la 113e minute.

Place désormais à la Super League et à la Coupe de Suisse, les deux gros objectifs restants du club à partir de maintenant. Cela commence par la réception du FC Lucerne ce dimanche.