Actualités

Les news

Servette FC - FC Rapperswil-Jona 5-3 (1-0)
Équipe première
17 mai 2019

Servette FC - FC Rapperswil-Jona 5-3 (1-0)

Alain Geiger opère une grande revue d’effectifs pour ce match avec pas moins de 7 changements par rapport à l’équipe qui a battu Lausanne 3-1 vendredi dernier avec notamment la titularisation du jeune Alexis Antunes.

Le début de rencontre est totalement maîtrisé par des Grenat qui monopolisent le cuir et se procurent les meilleures occasions. Le faux rythme imprimé par les visiteurs ne gênent pas les Servettiens qui se montrent les plus dangereux sans toutefois réussir à tromper Yanz. L’ouverture du score tombe sur un centre de Follonier (8e passe décisive de la saison) qui trouve la tête de Stevanvovic au deuxième poteau. 1-0, c’est le score à la mi-temps.

La deuxième mi-temps est un véritable festival qui commence dès la 47e avec le doublé de Stevanovic de la tête, sur un centre de Cognat cette fois. Boris Cespedes marque la rencontre de son empreinte en envoyant un boulet de canon des 16m qui frappe la latte et rentre. C’est 3-0 à la 50e, puis 4-0 à la 54e par Rouiller. Turkes réduit la marque une première fois dans l’enchaînement. Chagas va, lui aussi, faire parler la poudre en inscrivant un sublime ciseau à la 70e minutes pour le 5-1. Les deux buts saint-gallois en fin de partie sont anecdotiques.

Servette remporte la 22e rencontre de sa fabuleuse saison et donne rendez-vous à tous ses supporters le 26 mai prochain pour le soulèvement de la coupe contre Kriens suivi de la fête de la promotion sur l’esplanade du Stade de Genève

La galerie photos de Servette-Rapperswil.