Actualités

Les news

Servette FC - FC Lugano 2-1 (1-1)
Équipe première
26 octobre 2025

Servette FC - FC Lugano 2-1 (1-1)

Un Servette combatif accroche les trois points de la victoire face au FC Lugano.

Quelle délivrance au Stade de Genève ! Les Grenat, auteurs d’une prestation solide, ne lâchent rien et renversent les Tessinois en fin de rencontre.

On avait quitté un Florian Ayé déçu la semaine dernière après la défaite à Thoune avec son tir sur la latte qui avait le poids d’un but. En ce dimanche à la Praille, « Flo » s’est rassuré et a cette fois-ci conduit son équipe sur les rails du succès.

En effet, c’est lui qui ouvre la marque juste après la 10e minute de jeu sur un corner de Njoh. Deux défenseurs luganais suivent Rouiller et laissent l’attaquant servettien étrangement seul dans la surface. Son coup de tête est imparable et les Grenat mènent déjà 1-0. La suite de la première mi-temps glisse gentiment en faveur des Luganais qui deviennent maîtres de la possession et se montrent de plus en plus dangereux. C’est finalement assez logiquement que les visiteurs du soir finissent par égaliser sur un coup-franc somptueux de Grgic. 1-1, c’est le score à la mi-temps.

A la mi-temps, Jocelyn Gourvennec opère un changement. Exit le 4-4-2 avec la sortie de Mraz qui cède sa place à David Douline, de retour sur les terrains après de nombreuses semaines d’absence. La présence du numéro 28 servettien dans l’entre-jeu renforce l’axe et les Grenat s’organisent ainsi mieux pour répondre à la technique luganaise.

Avec les entrées de Srdanovic et Morandi, Servette trouve un second souffle dans le dernier quart d’heure. C’est des pieds du premier nommé que va venir la délivrance. Son centre fort au premier poteau trouve… Ayé qui glisse le ballon entre les jambes de von Ballmoos pour inscrire un doublé et offrir la victoire aux Servettiens.

Cette victoire fait du bien au moral à trois jours du derby lémanique à la Tuilière. Avec sa victoire 5-1 contre le FC Bâle, les Lausannois seront les favoris de cette rencontre toujours très attendue.