Actualités

Les news

Servette FC - FC Lausanne-Sport : un match capital
Équipe première
13 janvier 2026

Servette FC - FC Lausanne-Sport : un match capital

Les Servettiens entament 2026 avec la réception du Lausanne-Sport au Stade de Genève. Une rencontre importante.

Après une première partie de saison qui n’a pas répondu à toutes les attentes, le Servette FC veut montrer un nouveau visage en 2026 et rien de tel qu’un derby contre Lausanne pour relancer ses affaires.

Ce match ne sera pas tout à fait comme les autres puisque les deux rivaux lémaniques se sont unis pour rendre hommage aux victimes de la terrible tragédie de Crans-Montana. Ainsi, le programme de l’avant-match sera modifié et adapté pour que joueurs et public puissent se recueillir.

Sportivement, ce match revêt un enjeu important. En effet, en cas de succès, les Grenat passeraient devant le Lausanne-Sport et Lucerne pour se placer à la huitième place du classement, à un point derrière le FC Zürich qu’ils accueilleront dimanche, toujours au Stade de Genève. Une victoire lancerait donc parfaitement cette nouvelle année et ouvriraient de nouvelles perspectives à un groupe qui ne demande qu’à se relancer. La nouvelle recrue Marco Burch ne peut pas être aligné puisque le mercato ouvre officiellement le 15 janvier en Suisse. Le Servette FC devrait cependant enregistrer les retours de blessure de Florian Ayé et Yoan Severin qui avaient manqué la fin du premier tour pour blessure. Dylan Bronn, qui s’est blessé avec la Tunisie à la Coupe d’Afrique des Nations, manquera à l’appel.

L’arbitre de la rencontre sera Monsieur Sandro Schärer, assisté de Messieurs De Almeida et Erni. A la VAR, c’est le duo Wolfensberger-Müller qui officiera.