Le Servette FC reçoit ce dimanche à 16h30 le champion en titre, le FC Bâle, pour un rendez-vous qui s’annonce aussi passionnant qu’indécis au Stade de Genève.
Les Grenat restent sur une belle dynamique ! Après leurs succès face à Sion et Winterthour, les hommes de Jocelyn Gourvennec ont retrouvé le goût de la victoire et grimpent peu à peu au classement. Avec 8 points en 7 rencontres, le SFC pointe désormais à la 8e place, bien décidé à poursuivre sa remontée.
En face, c’est un adversaire de taille qui se présente. Les Rhénans, 5es avec 12 points, alternent le bon et le moins bon depuis le début de la saison. Battus lors de la dernière journée de championnat, ils ont toutefois réagi de la plus belle des manières jeudi soir en Europa League avec une victoire convaincante 2-0 face à Stuttgart. Les hommes de Ludovic Magnin viendront donc à Genève avec l’intention de confirmer leur statut de prétendant au titre.
Les confrontations entre les deux clubs ont souvent offert de grands moments de football. L’an dernier, Servette avait notamment battu Bâle au Stade de Genève 2 à 1 avant de prendre une claque à Saint-Jacques lors du Championship group (5-1). Devant leur public, les coéquipiers de Rouiller et Cognat auront à cœur de livrer une prestation solide et de frapper un grand coup contre l’un des cadors du championnat.
Le rendez-vous est donc pris : ce dimanche à 16h30, le Stade de Genève vibrera pour un nouveau grand match de Super League !