Actualités

Les news

Servette FC - FC Bâle 0-3 (0-2)
Équipe première
05 octobre 2025

Servette FC - FC Bâle 0-3 (0-2)

Les Grenat s’inclinent face à Bâle au Stade de Genève.

Le Servette FC n’a pas passé une belle fin d’après-midi en ce dimanche à la Praille. Face à un FC Bâle qui restait sur une belle performance en Europa League jeudi (victoire 2-0 face à Stuttgart), les hommes de Jocelyn Gourvennec n’ont jamais trouvé la formule pour percer le rideau défensif rhénan.

Un coup d’oeil aux statistiques permet de voir ce qui a manqué aux Genevois ce dimanche: du réalisme. Dans le jeu, ils ont en effet montré de belles choses mais il a toujours manqué quelque chose dans les deux surfaces les plus importantes d’un match de football, à savoir les deux surfaces de réparation. Que ce soit dans les trente premiers mètres ou dans les trente derniers, le Servette FC a manqué de détermination et de justesse pour espérer repartir avec des points de cette rencontre. Deux des trois buts bâlois sont intervenus sur des balles arrêtées et le troisième d’une situation un peu gag dans laquelle les Servettiens se sont tirés dessus dans la surface. En phase offensive, ni Dylan Bronn (tête qui fuit le cadre en situtation idéale dans les 5m), ni le duo Cognat-Stevanovic (2 contre 1 galvaudé en première mi-temps), ni Keyan Varela (frappe trop peu puissante sur un duel face au portier adverse) n’ont pu inscrire un but dans des situation ultra favorables.

Au final, le SFC s’incline donc 0-3 et va avoir les deux semaines de la trêve internationale pour préparer sa prochaine rencontre de Super League. Ce sera le 18 octobre du côté de la Stockhorn Arena pour y affronter le leader Thounois.