Actualités

Les news

Servette FC - BSC Young Boys: qu'ainsi périssent les ennemis de la République
Équipe première
29 novembre 2025

Servette FC - BSC Young Boys: qu'ainsi périssent les ennemis de la République

C’est le dernier match de 2025 au Stade de Genève pour les Grenat ! L’occasion de célébrer la fête de l’Escalade avec tout le public servettien.

Le programme de la rencontre est alléchant : cortège de la Compagnie de 1602, maillot spécial et game-show adapté, la fête promet d’être belle ce dimanche à la Praille !

Sportivement, cette rencontre revêt également une belle importance. Les hommes de Jocelyn Gourvennec sortent d’une belle deuxième mi-temps à Lucerne qui les ont vu revenir de 2-0 à 2-2 grâce à des buts de Cognat et d’Ayé. Si le premier nommé est suspendu pour une accumulation de carton jaune, le second nommé est prêt à porter l’estocade dans la défense bernoise, lui qui compte déjà sept buts en championnat cette saison.

Côté YB, le directoire du club a décidé de changer d’entraîneur après un début de saison mitigé. Exit Contini et retour de Gerardo Seoane à la barre, lui qui a déjà connu des années fastes avec les Bernois lors de son précédent passage sur ce banc: champion de Suisse en 2019, 2020 et 2021 avec une Coupe de Suisse en 2020.

Avec ce changement, les Bernois ont inversé la tendance sur la scène nationale. Ils sont invaincus en championnat depuis le 19 octobre avec une série de trois victoires et deux nuls. Cette réussite est contrastée avec des résultats moins probants en Europa League où ils restent sur deux défaites: 4-0 en Grèce face au PAOK et 2-1 à Aston Villa il y a trois jours de cela.

L’arbitre de la rencontre sera M. Fähndrich, assisté de Messieurs Müller, Lötscher et Qovanaj. A la VAR, c’est le duo Nico Gianforte – Julian Müller qui officiera.

Plus de 9’000 billets avaient trouvé preneur à deux jours de la rencontre, une belle affluence est donc attendue pour cette dernière rencontre de 2025 au Stade de Genève !