Match de folie pour l’Escalade au Stade de Genève. Servettiens et Bernois se séparent sur le score de 4-4 !
Du spectacle et des buts, beaucoup de buts. Les près de 10’000 spectateurs qui ont fait le déplacement à la Praille en ce dimanche après-midi en ont eu pour leur argent !
Après le cortège de la Compagnie de 1602 et un sublime Cé Qué Laino entonné par les choristes de cette même compagnie, les Grenat sont rentrés dans le match tambours battants ! Devant un nombre d’absents assez importants (Cognat, Severin et Antunes pour ne citer qu’eux), Jocelyn Gourvennec a du opérer des choix avec notamment la première titularisation de Malek Ishuayed en Super League et le retour dans le onze d’un certain Jérémy Guillemenot. Ce dernier n’a pas attendu très longtemps pour ouvrir la marque rapidement au quart d’heure. Les Genevois n’ont pas le ballon et subissent le jeu d’un Young Boys qui reste sur trois victoires en championnat et qui va… égaliser dans l’enchaînement. Le match est parti sur les chapeaux de roue. Ayé va redonner l’avantage aux Servettiens sur un magnifique travail de Fomba. Arrive ensuite une fin de première période folle. Douline croit donner l’avantage aux siens mais son but est annulé par la VAR pour un hors-jeu de position. D’un 3-1 potentiel, on passe à 2-2 puisque Sanches égalise dans le temps additionnel. 2-2 à la mi-temps.
YB va prendre les devants en début de deuxième période puis ne passe pas loin de prendre deux longueurs d’avance mais Virginius trouve le poteau de Frick. C’est… Guillemenot, encore lui, qui va égaliser d’une sublime volée sur corner. 3-3, on se dit que le rythme va retomber. Il n’en est rien et Hadjam va inscrire le 3-4 au terme d’un solo complètement fou dans la défense servettienne. Le staff servettien réagit: Entrées de Mraz, Morandi et Mardochée qui effectue ses grands débuts dans le monde professionnel.
Dans l’enchaînement, Morandi trouve la tête de Mraz qui heurte la transversale. On se dit alors que la chance du Servette FC s’est envolée. Mais ce n’est sans compter sur le grand esprit de résilience des Genevois et de Mraz. L’attaquant slovaque s’arrache sur un centre de Njoh pour égaliser d’une sublime tête plongeante à la 85e. 4-4, score final. Le Stade de Genève aura donc vibré une dernière fois en 2025 puisque le SFC va enchaîner trois déplacements pour terminer l’année civile: à Zürich contre GC, puis à Lugano et Bâle. Tout un programme !