Actualités

Les news

Servette FC – BSC Young Boys 2-1 (0-1)
Équipe première
01 avril 2023

Servette FC – BSC Young Boys 2-1 (0-1)

Servette retourne le leader au terme d’une deuxième mi-temps de folie !

Quelle résurrection du Servette FC ! Après une première mi-temps compliquée durant laquelle ils ont subi, les Grenat ont retourné le match grâce à des réussites de Bedia et Pflücke.

On peut clairement situer le momentum de cette rencontre. Il se situe à la 49e minute en seconde période. Menés au score, les hommes d’Alain Geiger ont de la peine à exprimer leur potentiel et à se créer des situations dangereuses. Sur un centre venu de la gauche, Nsame se retrouve seul face à Frick aux 5m. Le portier servettien, revigoré par sa convocation en équipe nationale, sort une parade de folie et permet à ses couleurs de rester dans le match.

Le staff technique servettien prend ensuite les devants en opérant un triple changement avec les entrées de Valls, Pflücke et Touati. Les entrants vont être décisifs. L’égalisation vient d’un mouvement initié par Valls suivi par une déviation de toute beauté de Touati pour Bedia. Le buteur servettien pique son ballon devant Racioppi et marque. C’est Pflücke qui va permettre aux Grenat de remporter la victoire en reprenant le cuir suite à une frappe de Bedia.

Porté par les près de 10’000 spectateurs de la Praille, le Servette FC va tenir bon en fin de match pour signer une victoire de prestige.

Place désormais au match le plus important de la décennie pour le SFC. Une demi-finale historique contre Lugano ce mercredi. Nous vous attendons nombreuses et nombreux !