Tout au long du mois d’octobre, les quatre clubs du Groupe Grenat — le Genève-Servette HC, le Servette FC, le Servette Rugby Club et le Servette FC Chênois Féminin — se sont mobilisés dans le cadre d’Octobre Rose, afin de sensibiliser le public et récolter des fonds pour la lutte contre le cancer du sein.
Servette FC
Un chèque de près de CHF 800.- a été remis à la Fondation genevoise pour le dépistage du cancer, grâce aux enchères en ligne de maillots portés et dédicacés par les joueurs. Cette remise s’est effectuée dans le cadre de l’opération Octobre Rose du Centre commercial de la Praille à laquelle le Servette FC s’est associé. Une séance de dédicaces y a été organisé avec la présence de joueurs du club ainsi que de la Fondation genevoise pour le dépistage du cancer.

Genève-Servette Hockey Club
Le Genève-Servette HC a célébré la 19e édition de la Pink Night le 25 octobre aux Vernets, ponctuée par une superbe victoire 6-0 contre le HC Bienne.
L’Association Savoir Patient était présente tout au long de la soirée pour présenter ses actions. Des fonds ont été récoltés via la tombola, la vente de produits solidaires et la consigne des gobelets, permettant un fort élan de solidarité dans les tribunes. Ces actions lui ont permis de récolter plus de 13’800.- !

Servette FC Chênois Féminin
Le Servette FCCF s’est mobilisé lors de la rencontre face au FC Thoune, avec une opération billetterie solidaire (CHF 2.- reversés par billet) et des enchères caritatives.
Au total, le club a récolté CHF 624.- pour l’Association Savoir Patient. Un chèque sera remis lors du match contre Lucerne le 15 novembre à 16h au Stade des Trois-Chêne.

Servette Rugby Club
Le Servette Rugby Club a soutenu Octobre Rose lors de ses deux matchs à domicile du mois. Grâce à son initiative billetterie solidaire, le club a pu collecter plus de 1’000.- qui sera reversé à une association luttant contre le cancer du sein.

Vente solidaire à la Boutique des Grenat
La vente de nœuds roses à la Boutique des Grenat a également rencontré un beau succès, permettant de récolter plus de CHF 500.- supplémentaires.
Buvettes au stade et à la patinoire
Les buvettes se sont également mobilisées en vendant des caracs roses durant tout le mois d’octobre. Une partie du bénéfice de ces ventes est reversée à la Fondation Otium. Plus de 400 caracs ont été vendus pendant tout le mois d’octobre dans les enceintes servettiennes !

💗 Ensemble en grenat et en rose
Grâce à la mobilisation conjointe des clubs, des partenaires et des supporters, le Groupe Grenat confirme son engagement solidaire et son soutien à la lutte contre le cancer du sein.
Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont participé à cette belle opération !