À l’occasion du derby romand entre le Servette FC et le FC Sion ce samedi soir à 18h, le Stade de Genève vibrera bien avant le coup d’envoi.
Animations, engagements solidaires et moment d’émotion rythmeront cette journée spéciale. Tour d’horizon du programme.
Ouverture des portes et animations en avant-match
Les portes du Stade de Genève ouvriront dès 16h30, permettant aux supporters de profiter pleinement des animations prévues autour de la rencontre.
La boutique officielle du Servette FC sera ouverte dès le début d’après-midi avec une promotion Game Day : le pull d’entraînement, habituellement vendu à 85 francs, sera proposé au prix exceptionnel de 50 francs.
Plusieurs stands dans le Stade
La Ligue contre le Cancer prendra place en Tribune Principale et organisera une récolte de gobelets, dont les bénéfices contribueront au financement de ses actions.
Le Festival Antigel sera quant à lui installé en Tribune Est, afin de présenter ses activités et promouvoir sa prochaine édition.
Un hommage et un moment de solidarité
À 17h40, juste avant la fin de l’échauffement, le Servette FC et la Fondation 1890 rendront hommage à Didier Fischer, pour ses 10 années à la tête de la Fondation 1890 et pour son engagement majeur en faveur du sport d’élite genevois. Difficile de résumer ici, et en quelques lignes, son apport au Servette FC. Lors de la reprise du club en 2015, le club vient de vivre une relégation administrative en Promotion League. Sous son impulsion, les Grenat remontent la pente et retrouvent la lumière : Promotion en Challenge League en 2016, Promotion en Super League en 2019, Retour en Coupe d’Europe en 2020 jusqu’à la délivrance et le titre en Coupe de Suisse en 2024. Merci Didier !
Après cet instant d’émotion, et quelques instants avant le coup d’envoi, les joueurs du Servette FC et du FC Sion poseront ensemble pour une photo d’équipe commune, en signe de solidarité avec les récents événements qui ont touché le canton du Valais. Le speaker invitera ensuite le public à respecter une minute d’applaudissements.
After-match festif sur l’esplanade
Après la rencontre, place à un aftermatch festif sur l’esplanade du stade. Kay Rubenz animera la soirée et prolongera l’ambiance.
Kay Rubenz est un DJ basé à Genève, actif sur la scène indépendante locale. Ses sélections naviguent entre hip-hop, R&B; et musiques afro-diasporiques, avec une attention particulière portée à l’énergie du dancefloor et à la narration musicale. Il se produit régulièrement lors de soirées au Motel Campo et à La Gravière, et collabore avec l’association Planète Rouge à Genève. Cet artiste se produira au Grand Central le soir du 13 février.