Beaucoup de supporters servettiens vont faire le voyage à Rome pour supporter le SFC. Voici toutes les infos pratiques et utiles sur la rencontre de jeudi soir.
Rendez-vous servettien
De nombreux fans servettiens se rendront dans la Ville éternelle entre le mercredi soir et le jeudi matin. Pour celles et ceux qui seront sur place dans la journée de jeudi et qui souhaitent passer du temps entre supporters grenat, le point de rendez-vous est fixé à 13h à la Piazza di Spagna.
Fan Meeting Point
Le « fan meeting point » est l’endroit d’où partiront les navettes qui amèneront les supporters servettiens en parcage au Stadio Olimipico. Il se situe à la Piazzale delle Canestre, à 15 minutes à pied de la Piazza di Spagna.
L’AS Rome recommande d’être sur place dès 16h avec le départ des premières navettes dès 17h. Le voyage en navette est estimé à 30 minutes et les portes du stade s’ouvrent à 18h pour le secteur visiteurs.
Coach drop off point at Stadio Olimpico
Situé devant l’entrée du secteur visiteurs du Stadio Olimpico, c’est le premier check point pour les supporters visiteurs. Les billets et les pièces d’identité seront contrôlés ici. Les supporters dont le nom sur le billet ne correspond pas à la pièce d’identité se verront refuser l’accès.
Pendant le match
Deux buvettes seront ouvertes dans le secteur visiteurs, servant également de l’alcool. Les supporters ont le droit de prendre leurs boissons à leurs places.
Fin du match
Les supporters en secteur visiteurs seront amenés au centre-ville après le match. Il pourrait y avoir un temps d’attente en secteurs après le match, décrété par les autorités locales. Les navettes attendront les supporters à l’extérieur du stade et les déposeront à la Piazza dei Cinquecento.
Comment rejoindre le stade par ses propres moyens
Il est très fortement reccomandé de suivre le groupe de supporters servettiens à la Piazza di Spagna puis au Fan Meeting Point. Cela étant, si vous souhaitez tout de même vous rendre au stade par vos propres moyens, voici les informations pour le faire.
Le Stadio Olimpico est situé dans la partie nord de la ville (à environ sept kilomètres du centre-ville). Il y a plusieurs façons de se rendre au stade. Bien que vous puissiez conduire, nous vous recommandons de prendre les transports en commun. Comme dans beaucoup de grandes villes, il peut y avoir des embouteillages, ce qui signifie que vous risquez de passer plus de temps que vous ne le souhaiteriez pour vous rendre au stade. Les taxis sont également une option pour se rendre au stade.
Il existe quelques applications de transport qui proposent des tarifs réduits pour les personnes se rendant au stade ce qui pourrait rendre ce voyage plus abordable que vous ne le pensez. Toutefois, si vous êtes déterminé à conduire vous-même, prenez l’autoroute Roma-Fiumicino depuis l’aéroport Leonardo Da Vinci. De là, vous devez prendre le GRA Cassia-Flaminia jusqu’à la sortie n° 5 (Flaminia). Ensuite, il vous suffit de suivre les jusqu’au stade (Foro Italico).
Comportement en ville et au stade
Le Servette FC est un club connu en Europe et fier de pouvoir compter sur une large cohorte de supporters lors de ses déplacements, et notamment lors de cette rencontre historique au Stadio Olimipico.
Nous appelons toutes les personnes se rendant à Rome à se comporter de manière exemplaire et à supporter les mythiques couleurs grenat en respectant la ville, le stade et les Romains pour que cette fête du football soit belle et reste dans les mémoires durant de longues années.
Allez Servette !