Informations générales

BILLETS

À partir de la saison 2025-2026, le Servette FC met en place une nouvelle méthode de tarification pour ses billets de match, pensée pour s’adapter davantage à la réalité et aux besoins de chacun.

Concrètement, le prix des places pourra varier au fil du temps, selon différents critères comme la date d’achat, l’affluence attendue, ou encore l’attractivité de l’affiche. Cela signifie que ceux qui achèteront leur billet tôt bénéficieront des meilleurs tarifs, avec plus de choix sur les places disponibles.

🎯 L’objectif ?

  • Vous offrir plus de flexibilité.
  • Récompenser les supporters les plus fidèles et organisés.
  • Adapter notre offre aux différents moments de la saison, tout en continuant à proposer une expérience accessible et conviviale au stade.

Pas de changement pour les abonnés : les tarifs resteront stables, avec tous les avantages habituels garantis.

TARIFS REDUITS

Si vous bénéficiez d’un tarif réduit ou d’un tarif enfant, n’oubliez pas de venir au stade avec votre justificatif en cours de validité (pièce d’identité, carte AI, etc.). Des contrôles aléatoires peuvent avoir lieu aux entrées du stade. Sans justificatif, l’entrée peut vous être refusée.

ABONNEMENTS

Pour vibrer à chaque match, abonnez-vous ⤵️

Retrouvez l’ensemble des Conditions générales de vente du Servette FC.

Nous vous encourageons fortement à acquérir vos billets en prélocation plutôt que le jour du match aux caisses.

Profitez ainsi des avantages suivants :

  • Prix : Evitez la majoration de CHF 5 sur le prix de chaque billet
  • Choix : Choisissez votre place et assurez vous d’être dans le secteur de votre choix
  • Confort : Evitez les files d’attente aux caisses et entrez directement dans le stade

Voici nos différents points de vente :

Les caisses du stade ouvrent 1h30 avant le début du match. Les tarifs de tous les billets sont CHF 5 plus chers. Selon les rencontres, de forte attente sont à prévoir et il est possible que certaines zones du stade ne soient plus accessibles.

Offre et zone famille

Vous souhaitez partager un bon moment au Stade de Genève en famille ? Profitez sans plus attendre de notre zone spécialement dédiée aux familles.

Les secteurs M & N de la Tribune Est vous permettent de bénéficier de tarifs avantageux, pour vous et vos enfants, tout en profitant de l’ambiance de nos supporters qui se trouvent dans la Tribune Nord juste à côté.

De plus, des animations et autres stands pour enfants sont régulièrement mis en place devant ou dans les coursives de la Tribune Est.

L’accès à cette zone est possible pour tout achat, au minimum, d’un billet adulte et un billet enfant (6 à 16 ans).

Vous pouvez vous procurer ces billets directement en ligne, dans nos points de vente, ou aux caisses du stade le jour du match (dans la limite des places disponibles).

Les enfants de moins de 6 ans peuvent entrer gratuitement dans le stade. Cependant, un billet doit être retiré pour eux, aux caisses (ventes, invitations et consignes), le jour du match. Ils ne disposent pas de place attitrée et doivent être sur les genoux du parent.

Pour toutes questions liées aux abonnements ou à la billetterie du Servette FC vous pouvez nous joindre soit par :

Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 9h-12h et 14h-17h (hors jour de match).

Vous avez des questions concernant les abonnements ou la billetterie VIP du Servette FC : cliquez-ici


FAQ

Mon compte billetterie

J’ai oublié mon mot de passe, que dois-je faire ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, veuillez cliquer sur « mot de passe oublié » après avoir été sur « login » (en haut à droite) ici : https://www.ticket-onlineshop.com/ols/sfc/
 
Vous recevrez un mail afin de réinitialiser votre mot de passe. Si vous ne recevez pas cet e-mail, veuillez nous contacter : reservation@servettefc.ch

Je souhaiterais changer d’adresse mail ?

Vous pouvez modifier et mettre à jour toutes vos informations personnelles directement depuis votre compte.
Une fois connecté allez dans « mon compte » (en haut à droite) puis « données personnelles » et effectuer les changements souhaités.

Billet de match

Où puis-je acheter un billet pour un match du Servette FC ?

Billetterie du Servette FC en ligne : https://www.ticket-onlineshop.com/ols/sfc/
Boutique des Grenat (hors jour de match) : https://servettefc.ch/fans/fan-shop/
Point de vente Ticketcorner : https://www.ticketcorner.ch/fr/help/outlets/
Centre d’appels Ticketcorner : 0900 800 800 (CHF 1.19/min.)

Pourquoi tous les matches de la saison ne sont-ils pas mis en vente en même temps ?

Nous attendons la publication du calendrier officiel de la part de la Swiss Football League. Dès que la date et l’heure de la rencontre sont fixées nous mettons le match en vente. Le calendrier de la SFL sort en 4 fois durant la saison.

Je suis PMR (Personne à Mobilité Réduite) dans quelle tribune puis-je aller et comment puis-je réserver mon billet ?

Le Stade de Genève dispose de plateformes pour les personnes en chaise roulante.
Tribune Nord (H & I) : 10 places
Tribune Est (N & R) :12 places
Nous offrons le billet pour la personne PMR. Celle-ci peut venir avec un accompagnant qui bénéficie d’un billet à CHF 10.- (hors matchs Européens et contre Sion, YB, Lausanne et Bâle : 20 CHF).
 
La réservation des billets doit être faite par mail : reservation@servettefc.ch
Le nombre de place étant limité, nous vous conseillons de nous contacter au minimum une semaine avant le match.
 
Si vous n’avez pas effectuer de réservation, nous ne pouvons malheureusement pas vous garantir une place disponible le jour du match.

Famille & Enfant

Qu’est-ce que le « Secteur Famille » ?

Il s’agit d’une zone dédiée aux familles avec des tarifs avantageux. Cette zone se trouve dans la Tribune Est, secteurs M & N. Des animations et autres stands pour enfants sont à dispositions des plus jeunes supporters devant ou dans la Tribune Est

A partir de quel âge un enfant peut-il venir au stade ?

Il n’y a pas de limite d’âge. La responsabilité et la décision reviennent aux parents.
Cependant, nous ne conseillons pas de venir au stade avec des enfants de moins de 5 ans. De plus, nous vous invitons à privilégier la zone famille (secteurs M & N de la Tribune Est) et d’éviter de se rendre en Tribune Nord avec des enfants.

Mon enfant à -6 ans peut-il entrer dans le stade sans billet ?

Non, toute personne qui entre dans le stade doit être munie d’un billet.
Il faut retirer un billet gratuit « Enfant -6 ans » aux caisses du stade le jour du match. Vous pouvez aller à n’importe quelle caisse : ventes, invitations et les consignes également.
L’enfant n’a pas de place attitrée et doit être sur les genoux du parent.

Stade

Quelles sont les différentes zones du stade ?

Tribune Principale « Premium » (C, D, E) : Sièges en cuirs qui se trouvent dans le haut de la Tribune Principale, centré par rapport au terrain.
 
Tribune Principale (A, B, C, D, E, F, G) : Tribune latéral, derrière le banc des équipes (C et E) et l’entrée des joueurs (D)
 
Tribune Nord (H, I, J, K, L): Tribune où se trouve les ultras du Servette FC. Ambiance garantie.
 
Secteur Famille (M & N) : Zone réservée aux familles avec des tarifs avantageux.
 
Tribune Est (O, P, Q) : Tribune latéral, en face de l’entrée des joueurs (P).
 
Tribune Est latéral (R, S) : Virage de la Tribune Est.
 
Tribune Sud (T, U, V, W) : Ouverte uniquement lors des fortes affluences, cette tribune a la même tarification que la Tribune Nord.
 
Secteur X : Zone pour les fans du club adverse.

Quelles sont les zones et prestations VIP ?

Il y a 3 zones VIP pour les matches du Servette FC
Loge
« Le Lounge » by SWISS WINE GENEVE (Tribune Principale – Secteurs C, D et E)
Salon Dix-huit 90 (Tribune Principale – Event Center – Secteur G)
 
Toutes les informations concernant ces zones ici : https://servettefc.ch/business/hospitalite/
Contact service hospitalité du club : hospitalite@servettefc.ch / 022.311.18.90 (tapez n°2 pour le VIP)

Est-ce que les caisses du stade sont ouvertes le jour du match ?

Oui, les caisses du stade ouvrent dès 1h30 avant le début du match. Cependant, nous vous conseillons vivement d’acheter votre billet en prélocation afin d’éviter la majoration de CHF 5 sur le prix de chaque billet et d’éviter l’attente aux caisses.

Quels sont les objets interdits d’entrer dans le stade et est-ce qu’il y a une consigne pour les déposer ?

Liste des objets interdits : ici
Des consignes sont à votre disposition du côté Nord et Sud du stade. Chaque objet déposé vous coûtera CHF 2 ou CHF 4 (article volumineux). Paiement en cash ou par Twint uniquement.
Les consignes ferment 30 minutes après le coup de sifflet final. En cas d’oubli de votre objet, vous pouvez contacter le club au 022.311.18.90 le jour ouvrable suivant la rencontre.

Je vais arriver en retard au stade. Jusqu’à quelle heure est-ce que je peux acheter un billet aux caisses et/ou entrer dans le stade ?

Les portes du stade ainsi que les caisses ferment à la mi-temps du match.

Divers

Comment puis-je me procurer un billet dans le secteur visiteur lors d’un match à l’extérieur ?

Toutes les informations concernant le déplacement pour assister au prochain match à l’extérieur se trouvent ici : https://servettefc.ch/fans/deplacements/
Les billets sont généralement disponibles dans le train spécial. Selon les rencontres, les billets peuvent également être en vente à la Boutique des Grenat ou à une caisse au stade. Nous vous invitons à bien suivre les communications du club.
La tarification de ces billets est fixée par le club adverse.

Mon abonnement au Servette FC donne-t-il également accès aux matches de l’équipe féminine le SFCCF ?

Non, les deux équipes ont des abonnements différents. Pour s’abonner au SFCCF : billetterie
Suivez les communications du club, en cours de saison, il peut y avoir un match du SFCCF offert avec votre abonnement du Servette FC.