Actualités

Les news

Grasshopper, un adversaire qui convient bien au SFC
Équipe première
10 février 2023

Grasshopper, un adversaire qui convient bien au SFC

Les Grenat accueillent GC Zürich ce samedi 11 février à 18h00 au Stade de Genève. Un adversaire qui réussit au Servette FC

Servette-Grasshopper, c’est l’affiche de ce samedi à 18h au Stade de Genève. Les hommes d’Alain Geiger ont vu leur semaine de préparation chamboulée par le nouveau report de leur déplacement à Winterthour mercredi. Ils pourront se rassurer en pensant aux deux dernières rencontres face aux Sauterelles, les 27 août et 20 octobre, qui se sont soldées par des victoires.

Le 27 août à Genève, les Grenat avaient sorti l’une de leur meilleure performance de la saison en s’imposant 3-1 avec des réussites d’Antunes, Stevanovic et Fofana.

Le dernier duel avait également souri aux Servettiens qui s’étaient imposés 3-2 au Letzigrund. Depuis que les deux clubs se sont « retrouvés » enfin ensemble dans l’élite à l’été 2021, le bilan est largement en faveur du SFC qui s’est imposé à 4 reprises sur 6 duels. La seule défaite des Genevois contre son rival zürichois remonte au 16 avril dernier (0-1).

Les Zurichois sortent d’une victoire contre un FC Bâle en perdition. Tenus en échec par les Rhénans durant toute la rencontre, les Sauterelles ont trouvé l’ouverture à la dernière seconde sur un but du toujours remuant Kawabe, C’est le premier succès de GC en 2023 après une défaite en ouverture contre YB, un match nul à Lugano et une défaite en Coupe contre ce même FC Bâle dans un match fou (3-5). GC Zürich parviendra-t-il à briser l’invincibilité des Grenat au Stade de Genève ? Le Servette FC est en effet invaincu à la Praille depuis le début de la saison, faisant de l’enceinte genevoise une véritable forteresse.

La rencontre de samedi sera arbitrée par Lukas Fähndrich, assisté de Messieurs De Almeida, Müller et Turkes. A la VAR, c’est le duo Stephan Klossner-Johannes von Mandach qui officiera. Cespedes est suspendu au SFC et Bolla à GC.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour ce match entre deux géants du football helvétique