Les Servettiennes se déplacent ce dimanche du côté de Zürich pour un choc face à GC à 15h !
Après 7 journées de championnat, certaines tendances se dégagent petit à petit et notamment la lutte pour la tête du championnat entre Servette, GC et Bâle. Et ce dimanche, c’est le choc d’AWSL. Les Servettiennes, dans une forme étincelante, vont tenter de faire tomber GC à domicile pour creuser l’écart dans la course à la tête du championnat.
Difficile de dégager une équipe favorite pour cette rencontre. Certes les Grenat ont impressionné en ce début de saison, encaissant seulement 2 buts en 9 rencontres pour 37 (!) buts inscrits. 8 victoires pour un match toutes compétitions confondues. En face, les statistiques sont toutes aussi impressionnantes. GC pointe à la seconde place avec 17 buts inscrits pour seulement 5 buts encaissés. En Coupe, les Sauterelles se sont récemment imposées face à Erlinsbach (1re ligue) sur le score de 4 à 0. Et au milieu de cela, les Zurichoises ont récemment participé aux barrages de l’UEFA Women’s Europa Cup s’inclinant 2 à 1 face à l’Ajax au match retour (0 à 0 à l’aller au Letzigrund). Synonyme que GC est plus qu’un concurrent sérieux cette saison.
Cette rencontre aura aussi un certain goût de revanche. Les Grenat s’étaient inclinées à domicile la saison passée 3 à 2 en saison régulière avant d’être éliminées prématurément en 1/4 de finale des playoffs aux penaltys.
Nos Servettiennes sont donc prêtes à prendre leur revanche dès 15h au GC Campus ! S’en suivra une trêve internationale pour notre équipe avant la réception du FC Bâle le 1er novembre au Stade de Genève !