Les Servettiennes affrontent le FC Zürich ce dimanche à 13h au Heerenschürli pour une place en finale de la Coupe de Suisse.
Pour la cinquième année consécutive, les Grenat disputeront une demi-finale de Coupe de Suisse avec l’ambition d’aller en bout. Cette année, et comme en 2023, c’est le FCZ qui se dresse sur le chemin des Genevoises. Les protégées de Cristian Toro sont en confiance mais gare à ce FCZ capable de se transcender dans les moments les plus importants.
Les Grenat sont dans une dynamique historique en Coupe de Suisse. En effet, depuis la saison 2021-2022, les Grenat ont systématiquement atteint le dernier carré et atteint à deux reprises la prestigieuse finale (2023 et 2024) avec au bout deux moments historiques que l’on connait si bien. Les Servettiennes se sont inclinées à deux reprises en demi-finale, les deux fois aux tirs aux buts (GC, 2022 et Bâle 2025). Après leurs deux sacres en 2023 et en 2024, les Servettiennes rêvent de soulever ce trophée pour la troisième fois de leur histoire.
Se dresseront devant elles ce dimanche les Zürichoises. Un monument du football féminin aux 24 titres de Championnes et 16 Coupes de Suisse remportées. Un palmarès important, certes, mais qui est loin de déstabiliser des Grenat en pleine bourre depuis le début de la saison. Genevoises et Zurichoises se sont déjà affrontées à deux reprises cette saison, les premières citées sont sorties vainqueures à chaque fois et plus récemment en début du mois sur le score de 3 à 0.
Il y aura donc beaucoup de choses ce dimanche, des émotions, de l’envie, des rêves, de l’espoir et surtout une belle bataille pour une place en finale le 29 mars prochain !