Après leur belle victoire dans la capitale face à YB, les Servettiennes se déplacent ce weekend au Heerenschürli pour affronter le FCZ. Un nouveau choc à venir en AWSL.
Les Servettiennes surfent sur une dynamique exceptionnelle en ce début de saison. Trois victoire en trois en matchs de championnat, une victoire en Coupe de Suisse et actuellement en tête du classement de l’AWSL grâce à un meilleur goal average que GC. Les protégées de Cristian Toro déroulent en ce début de saison et ne comptent pas s’arrêter de sitôt !
Après Lucerne, Saint-Gall et YB, les Grenat se frottent au FCZ ce samedi à 16h au Heerenschürli ! Une rencontre entre ces deux équipes qui raflent tout sur leur passage depuis quelques années maintenant. Alors que les deux formations se tirent la bourre depuis maintenant plusieurs saisons, se partageant les différents titres, la saison passée a été en-dessous des attentes tant pour les Zurichoises que les Genevoises. Désormais une nouvelle saison débute pour ces deux équipes qui comptent bien retrouver le sommet en Suisse. En ce début de saison, avantage aux Servettiennes qui réalisent des débuts parfaits en championnat. Zürich, actuellement 4ème, est sur une dynamique relativement plate avec une victoire, un nul et une défaite dans le derby de la Limmat face à GC.
Lors de leur dernière confrontation, les Servettiennes avaient régalé en s’imposant 4 à 0 au Letzigrund face au FCZ. Néanmoins, les Zurichoises sont aussi pleines de ressources en témoigne leur victoire 2 à 1 aux Trois-Chêne lors de la première confrontation de la saison 24-25. Et même si les déplacements en terres zurichoises ont souvent souri en faveur des Grenat, il ne faudra pas partir en terrain conquis. Maitrise de soi, solidité et lucidité seront les mots d’ordre pour cette quatrième journée de championnat.
400 matchs pour Cristian Toro !
Arrivé cet été depuis Valence pour remplacer Jose Barcala, Cristian Toro a disputé son 400ème match de football féminin en tant qu’entraîneur principal face à YB ! Cristian Toro a débuté sa carrière au début de l’année 2011 avec le FC Valence, il y restera 7 saisons et y disputera 203 matchs officiels. Il prendra ensuite le chemin pour Séville. Au total 6 saisons et 172 matchs dirigés à la tête de l’équipe sevillane. Cristian retrouvera Valence à la fin de l’année 2024 et y dirigera l’équipe principale à 21 reprises avant de rallier Genève et le Servette FCCF avec qui il compte 4 rencontres dont la 400ème le week-end dernier face à YB.
Les articles d’avant-match vous sont présentés par One FM.