En route pour la finale ! Quel match du côté du Heerenschürli, les Servettiennes s’imposent 3 à 2 face à Zurich et disputeront la finale de la Coupe face à YB !
Favorites dans cette demi-finale, les Grenat ont fait honneur à leur statut en démarrant sur les chapeaux de roue. Sobal faisait trembler une première fois les filets après 6’ de jeu avant qu’Asun et Nakkach (sur penalty) n’aggravent la marque avant la demi-heure. Un début de match parfait avec pour seul ombre au tableau la réduction du score de Zurich avant la pause.
Malgré cette avance et cette domination, les Servettiennes la sérénité était loin d’être présente du côté des Grenat. Dos au mur, les Zurichoises parviendront à réduire la marque à nouveau dans les dix dernières minutes, offrant au public une fin de match épique. Et pourtant, les Servettiennes ont galvaudé des montagnes d’occasions en seconde période pour creuser un peu plus l’écart et s’offrir une avance encore plus confortable. Si la gardienne zurichoise a joué de malchance en première période, c’est bien elle qui a laissé son équipe en vie en seconde en multipliant les arrêts sur la ligne.
Les Servettiennes ne se laisseront à aucun moment surprendre après ce deuxième but, bataillant sur chaque ballon pour finalement s’offrir la troisième finale de Coupe de Suisse de l’histoire du club !
Le 29 mars prochain à Winterthur, les Grenat retrouveront un adversaire qu’elles connaissent bien : YB. Une rencontre qui promet beaucoup entre des Genevoises désireuses de retrouver le goût d’un titre et des Young Boys prêtent à prendre leur revanche sur la finale de 2024.
Les hostilités sont déjà lancées mais avant de croiser le fer avec les Bernoises, place à la trêve internationale. Les Servettiennes retrouveront le championnat le 14 mars prochain du côté du Stade de Genève avec la réception de Rapperswil !