C’est le retour du Servette FC après la trêve internationale ! Deux semaines après le match nul contre Lucerne, les Grenat se déplacent au Letzigrund pour y défier le FC Zürich. Coup d’envoi ce samedi 13 septembre à 18h.
Pour la première fois depuis son arrivée au mois d’août, Jocelyn Gourvennec a bénéficié d’une période complète sans match pour travailler avec son groupe. Un laps de temps précieux qui a permis de consolider les bases mises en place lors de ses premières semaines, mais aussi de récupérer plusieurs joueurs touchés physiquement. Yoan Severin et Loun Srdanovic ont ainsi réintégré l’effectif et peuvent postuler à une place dans le groupe. Les internationaux, eux, ont regagné Genève au compte-goutte tout au long de la semaine.
Le grand gagnant de cette fenêtre internationale se nomme Dylan Bronn, qualifié pour le Mondial 2026 avec la Tunisie après avoir disputé l’intégralité des deux rencontres face au Libéria et à la Guinée. De quoi revenir gonflé à bloc pour cette reprise. Joel Mall (Chypre) et Samuel Mraz (Slovaquie) n’ont pas été utilisés avec leurs sélections, tandis que Tiemoko Ouattara a pris part à deux rencontres avec les M20 suisses, face à l’Allemagne (30 minutes) puis contre la République Tchèque (64 minutes).
Cette rencontre face au FC Zürich peut marquer un tournant pour le Servette FC, toujours en quête de sa première victoire de la saison en championnat. Les hommes de Gourvennec voudront profiter de cette reprise pour lancer une série positive après une période estivale chargée entre championnat, Coupe de Suisse et Coupe d’Europe.
En face, le FCZ souffle le chaud et le froid depuis le début de l’exercice. Capables de coups d’éclat à Lausanne et à Winterthour, les hommes de Mitchell van der Gaag, nouvel entraîneur zurichois, ont également subi de sévères revers, dont une lourde défaite 0-4 à domicile contre Thoune. La constance est encore à trouver, et les Zurichois auront à cœur de corriger le tir devant leur public.
L’arbitre de la rencontre sera Monsieur Urs Schnyder, assisté de Messieurs Zürcher et Bürgi. À la VAR, le duo Wolfensberger – von Mandach sera en charge.