Après le nul concédé face au FC Bâle au Stade de Genève, les Servettiennes se déplacent du côté de St-Gall ce vendredi 7 novembre à 19h30 pour affronter le FC Wil en Coupe de Suisse.
Les Servettiennes visent une place en quart de finale de la Coupe de Suisse ce vendredi. Pour ce faire, il faudra surpasser le FC Wil en 8èmes de finale, actuel 2ème de Ligue Nationale B. Après Sissach (1re ligue) et Wädenswil (LNB), les Servettiennes se déplacent à nouveau face à une équipe pensionnaire de deuxième division. Malgré l’écart qui sépare les leaders d’AWSL et les deuxièmes de LNB, gare au piège.
Le début de saisons des St-Galloises se veut très positif, avec 23 points en l’espace de 11 rencontres, elles occupent la deuxième place du classement de LNB avec un point d’avance sur Winterthour (10 matchs) et Schlieren (11 matchs). Sept victoires pour deux nuls et deux défaites, les pensionnaires du Bergholz sont en lice pour prétendre à la montée. La lutte sera dure tant Yverdon semble s’envoler en tête du classement avec 8 points d’avance déjà sur Wil. La montée est une chose et le parcours en Coupe un autre. Néanmoins, les Saint-Galloises auront aussi pour ambition de créer un exploit pour se hisser en 1/4.
Quand le Bergholz sourit aux Grenat
Dans un passé plus récent, les Servettiennes ont souvent souri au Bergholz. Déjà en 2022 lorsqu’elles avaient affronté justement le FC Wil au même stade de la compétition. Victoire sans appel sur le score de 9 à 1 pour les Servettiennes. Les Genevoises avaient ouvert la marque avant de voir Wil revenir au score. Une joie de courte durée puisque les Grenat avaient rapidement repris le contrôle du match avant de dérouler.
Mais le Bergholz c’est aussi une rencontre historique, en mars 2023, entre Saint-Gall et Servette. Les Brodeuses avaient surpris tout le monde en première mi-temps en menant 2 à 0. Un score qu’elle tiendront jusqu’à la 73ème minute avant que les Servettiennes ne réalisent un come-back d’anthologie. Padilla redonnait espoir aux siennes sur penalty, Agata Filipa rentrait un corner direct aux alentours de la 86ème avant qu’Elodie Nakkach ne donne la victoire aux Genevoises à la 93ème minute. Un scénario qui restera longtemps dans l’histoire du club.
Alors oui, au Bergholz, le Servette FCCF a déjà souri mais c’était après avoir douté. Les Genevoises comptent bien sourire à nouveau pour obtenir une place en 1/4 de finale. Les protégées de Cristian Toro partiront naturellement favorites, mais sur le terrain synthétique de Wil, aucun cadeau ne sera offert aux leader d’AWSL. Il faudra d’entrée de jeu être sérieuses et ne laisser aucun espoir aux Saint-Galloises.