Dans la brume saint-galloise, les Grenat ont fait le job en s’imposant 5 à 0 face à Wil et se qualifient pour les 1/4 de la Coupe de Suisse !
Du côté du Bergholz, les Grenat ont une nouvelle fois souris même si les conditions météorologiques ont été extrêmes. Arrivées sur place, le brouillard avait pris possession des lieux au point de mettre en doute la tenue de la rencontre.
Celles qui n’ont (presque) jamais douté, ce sont bien les Genevoises. En effet, un montant est venu sauver les Servettiennes vers le quart d’heure pour le plus grand bonheur des Grenat. Mais comme un bonheur n’arrive jamais seul, c’est Daïna Bourma qui ouvra finalement la marque à la 25eme. Un coup-franc excentré qui ne trouva personne. Hormis le fond des filets adverses. Patientes, les Genevoises scelleront quasiment la marque en fin de première période par Nakkach, Sobal et Marinelli.
Et si les occasions d’aggraver la marque se sont répétées en seconde période, les Servettiennes ne célébreront « qu’un cinquième » but par Elodie Nakkach peu après l’heure de jeu. Denisa Hasanaj, entrée dans la foulée, célébrait sa première convocation ainsi que ses premières minutes sous le maillot servettien. L’histoire aurait pu être encore plus belle tant la jeune attaquante genevoise s’est créée de belles opportunités. Ce n’est que partie remise !
Les Servettiennes accèdent donc au quart de finale de la Coupe de Suisse qui se disputeront le week-end du 13/14 décembre prochain. D’ici-là, les Servettiennes vous donnent rendez-vous samedi prochain pour la réception du FC Lucerne à 16h aux Trois-Chêne !