Le Servette FC s’attaque à une montagne ce jeudi soir au stade Galgenwaard d’Utrecht. Remonter la défaite 3-1 subie à Genève au match aller.
« Je ne connais pas de mission impossible dans le football. Ce sera très compliqué, mais pas impossible. » Ces mots sont ceux du nouvel entraîneur du Servette FC, Jocelyn Gourvennec, lors de la conférence de presse de veille de match aux Pays-Bas. Face à un petit comité de journalistes, dont un seul suisse, le coach français, qui va fêter sa première sortie officielle sur le banc servettien, s’est montré déterminé et volontaire face au défi qui se dresse face à lui.
Si Servette se qualifie ce soir, l’exploit serait immense, l’un des plus grands du club de son histoire sur la scène européenne. Au Galgenwaard ce soir, le stade sera plein (21’500 spectateurs locaux) et l’atmosphère promet d’être électrique. Un défi qui ne fait pas peur à Timothé Cognat et aux joueurs: « Nous sommes toujours heureux de joueur dans de telles ambiances, c’est pour cela que nous faisons ce métier » a annoncé le numéro 8 servettien.
Servette s’est déplacé aux Pays-Bas avec tous ses joueurs, y compris ceux qui ne pourront pas disputer la rencontre de ce soir, comme Florian Ayé qui n’est pas qualifié puisqu’arrivé entre le match aller et le match retour. Belle image d’un groupe qui se veut solidaire dans l’adversité. Seuls David Douline et Matteo Anselme sont restés à Genève pour soigner leurs blessures respectives.
Le corps arbitral sera anglais ce jeudi soir avec Chris Kavanagh comme principal.
250 supporters servettiens sont attendus à Utrecht. Nous avons condensé toutes les infos pour eux ici.