Après une bonne première période, les Grenat finissent par s’incliner aux Pays-Bas. Ils disputeront les barrages de la Conference League les 21 et 28 août prochain.
La marche était trop haute pour le Servette FC en ce jeudi soir d’août au Galgenwaard. Les Genevois ont tout essayé mais ont buté sur un adversaire de grande qualité qui a su les pousser et marquer deux buts en deuxième période qui leur ont fait mal aux têtes et aux jambes.
Pour la première de Jocelyn Gourvennec, le SFC s’est aligné dans un 4-4-2 ou 4-4-1-1 avec Antunes en soutien d’un Keyan Varela titularisé en pointe de l’attaque. Morandi, qui n’avait pas joué contre GC, a été positionné sur le côté gauche. En l’absence de Severin et Rouiller, c’est Bronn et Baron qui ont été placés en défense centrale. Avec ces onze joueurs, le Servette FC a su résister en première période sans toutefois se procurer de grandes occasions.
A la 57e et à la 74e, c’est Victor Jensen qui a inscrit les deux buts de la qualification hollandaise dont le deuxième sur un modèle de contre-attaque. Les Genevois sauveront l’honneur en fin de rencontre sur un penalty de Jallow. Ils affronteront le Shakthar Donetsk en barrages de Conference League. Match aller à Cracovie le 21 août, retour à Genève le 28.
Avant cette double confrontation, le Servette FC s’en ira du côté de Chavannes ce dimanche pour affronter le FC Dardania Lausanne en 1/32e de finales de Coupe de Suisse.