Actualités

Les news

FC Thoune ? Servette FC : un premier tournant ?
Équipe première
23 août 2019

FC Thoune ? Servette FC : un premier tournant ?

Le match

Servettiens et Bernois sont au coude-à-coude après quatre journées dans ce championnat. Les deux équipes comptent actuellement cinq points à la quatrième place de Super League. Le match de dimanche pourrait donc départager deux équipes qui ont globalement réussi leur début de saison mais qui ont connu des fortunes diverses. Les Servettiens ne se sont pas encore imposés hors de leurs bases quand les Thounois n’ont pas encore remporté le moindre match à la maison. Une victoire permettrait à l’une de ces deux équipes de regarder vers le haut et d’envisager avec sérénité la suite de ce premier tour. En cas de défaite, et suivant les résultats sur les autres terrains, l’une de ces deux formations pourrait se retrouver? lanterne rouge du championnat !

Cette rencontre est donc un premier virage de cette saison qu’il s’agira de bien négocier pour les hommes d’Alain Geiger. Un résultat positif amènerait de la confiance avant de recevoir Neuchâtel Xamax FCS samedi 31 août prochain au Stade de Genève

L’adversaire

Retrouvez une présentation de notre prochain adversaire

Le mot du coach Alain Geiger

« Un adversaire à notre portée ? Toutes les équipes sont à notre portée mais toutes peuvent aussi nous faire mal. Nous devons respecter le FC Thoune, c’est une équipe avec beaucoup de qualités qui est installée en Super League depuis de nombreuses années. Nous devrons profiter de leurs points faibles. »

Le point médical

Retrouvez l’état de l’infirmerie servettienne à deux jours de la rencontre face à Thoune

Historique

Nous assisterons à la 25e rencontre de l’histoire en championnat entre les joueurs du Servette FC et ceux de l’Oberland Bernois. Le bilan est équilibré avec 10 victoires de chaque côté pour 4 matches nuls. Les Grenat mènent cependant au goal-average 40-34.

Le 21 novembre 1954

Cette date ne vous dit sûrement rien et pourtant? Il s’agit du jour du premier Thoune-Servette de l’histoire qui reste, encore aujourd’hui, la seule victoire servettienne à l’extérieur contre cet adversaire ! Les Grenat auront à c?ur de briser cette malédiction vieille? de 65 ans !

Les arbitres

Lukas Fähndrich sera l’arbitre de la rencontre. Son dernier match sifflé du Servette FC remonte au 27 avril dernier et une défaite à la Praille face à Aarau. Il sera assisté de Messieurs Jean-Yves Wicht et Remy Zgraggen. Le quatrième officiel sera M. Alain Bieri. A la VAR nous retrouverons Messieurs Sacha Kever et Jan Köbeli.