Le SFC se rend dans l’Oberland Bernois ce samedi à 18h pour y affronter le FC Thoune, surprenant leader de Brack Super League.
En Allemagne, en France, en Espagne ? Non, ne cherchez pas trop loin le meilleur début de saison d’un promu dans les 20 meilleures ligues européennes, il se trouve en Suisse ! Le FC Thoune effectue un début de saison fracassant pour son retour dans l’élite du football helvétique après sa relégation en 2020.
Les Bernois ont amassé déjà 16 points en 8 parties, soit un joli total de 2 points par match. Cela étant, ce chiffre est le plus faible nombre de points comptés par un leader à ce stade de la compétition depuis l’introduction de la Super League. Le classement est donc très rapproché et les Grenat ont tout intérêt à ne pas laisser filer les leaders puisqu’ils pointent à seulement… 8 points d’eux, actuels 11e et avant-dernier.
Les Genevois ont disputé une rencontre amicale durant la trêve internationale, remportée 2-0 contre le Stade Nyonnais à Vessy avec des réussites de Ayé et Rouiller. Si cette coupure a permis de récupérer David Douline, blessé de longue date, ce ne sera pas le cas de Loun Srdanovic et de Jérémy Guillemenot qui ne seront donc pas du voyage à la Stockhorn Arena.
La rencontre de ce samedi à 18h sera arbitrée par Monsieur Nico Gianforte, assisté de Messieurs Hartmann, Lengacher et Kanagasingam. Du côté de la VAR, nous retrouverons Fedayi San et Laura Mauricio.