Les Grenat, en recherche d’un premier succès cette saison en championnat, se rendent à Tourbillon pour le premier derby de la saison.
Le Servette FC ne s’attendait certainement pas à se trouver dans cette position au classement au moment du premier derby du Rhône de la saison: à l’avant-dernière place du classement et sans victoire au compteur en Super League.
C’est pourtant cette vérité que les hommes de Jocelyn Gourvennec vont devoir affronter et combattre ce mercredi soir au Stade de Tourbillon face à un adversaire qui réussit, à contrario, un très bon début de saison.
En effet, avec un mercato efficace et cohérent, le FC Sion enchaîne actuellement les bonnes performances et sort notamment d’une belle victoire à la Schützenwiese où il n’est pas toujours aisé de repartir avec trois points. Lukembila et Nivokazi, recrues de l’été, se sont particulièrement distingués lors de cette partie tout comme les précédentes.
En dressant ce tableau, forcément, les Valaisans partent avec les faveur des bookmakers mais les Grenat ont plusieurs points sur lesquels ils peuvent s’appuyer et notamment un groupe de joueurs expérimentés qui connaissent très bien les enjeux d’un derby. Les coéquipiers de Cognat et Rouiller, qui viennent de prolonger leurs contrats avec le club, sont invaincus contre le FC Sion depuis neuf rencontres en championnat. Mieux, ils n’ont plus perdu à Tourbillon depuis… 5 ans et une défaite 2-0 en novembre 2020. Aux joueurs de maintenir cette belle série en sortant un match sérieux et appliqué ce soir.
L’arbitre de la rencontre sera Monsieur Cibelli, assisté de Messieurs Sbrissa, Tuberosa et Madame Anex. A la VAR, c’est Mirel Turkes qui officiera, assisté dans sa tâche par Monsieur Qovanaj.