Les Grenat, auteurs d’une grosse prestation collective, ramènent le match nul de Pologne.
Le Servette FC a subi mais n’a pas rompu à Cracovie ! Mieux, avec ce match nul 1-1, il garde ses chances intactes d’accéder à la phase de ligues de l’UEFA Conference League.
Les Genevois ont surpris tout le monde jeudi soir en ouvrant la marque rapidement. Sur un sublime corner de Baron, Fomba seul dans la surface ajuste une tête imparable qui trompe le portier ukrainien. Organisés en 4-2-3-1 avec Njoh sur l’aile gauche de l’attaque et Antunes en soutien de Varela, les hommes de Jocelyn Gourvennec doivent reculer après l’ouverture du score mais restent intéressants en transition et répondent présent physiquement.
En seconde période, cela devient cependant plus dur pour eux face au talent collectif et technique du Shakhtar Donetsk et son armada de joueurs brésiliens. Les Grenat ont ainsi toutes les peines du monde à ressortir proprement le cuir et subissent de nombreuses vagues offensives adverses. Comme l’ouverture du score, l’égalisation va venir d’un corner. Gomes reprend de la tête au deuxième poteau et Bondar peut marquer à 1m des buts de Mall.
La fin de match sera finalement plus calme pour le SFC qui gère et ne concède pas de deuxième but. Tout se jouera donc au match retour dans un Stade de Genève qui devra porter son équipe vers un nouvel exploit européen.