Deux semaines après le 8ème de finale de Coupe face à Wil, les Servettiennes sont de retour au Bergholz. Cette fois-ci pour affronter Saint-Gall en championnat ce samedi à 15h30.
En championnat, les Servettiennes continuent de mener le bal avec quatre points d’avance sur GC qui se déplace à Thoune ce vendredi soir à 20h. L’occasion pour les protégées de Cristian Toro de réaliser un nouveau bon résultat, avant la trêve internationale, dans des conditions qui s’annoncent extrêmes. Malgré la présence annoncée du soleil, les températures seront, elles, dans le négatif, du côté de Saint-Gall. Et si les conditions météorologiques ne seront favorables pour personne, il faudra batailler face à une équipe dans une situation délicate qui compte faire chuter les Genevoises pour la première fois de la saison.
Jouer au Bergholz n’est jamais chose simple pour les Servettiennes. Malgré le succès 5 à 0 en Coupe de Suisse face à Wil, dans un brouillard dense, la victoire avait mis du temps à se dessiner. Néanmoins, les Servettiennes peuvent toutefois prendre exemple, à moitié dira-t-on, sur les matchs déjà joués dans ce stade. Dans les mémoires restent cette victoire historique, face à Saint-Gall justement. Menées 2 à 0 jusqu’à la 75ème, les Grenat avaient trouvé les ressources pour revenir au score puis s’imposer dans les derniers instants grâce à un but salvateur d’Elodie Nakkach.
Il s’agira par ailleurs du dernier déplacement en 2025 pour les Servettiennes. Il leur restera encore deux rencontres à disputer, les deux à domicile. Le 6 décembre face à YB et le week-end du 13-14 décembre avec la réception de Rapperswil pour les 1/4 de finale de la Coupe de Suisse qui viendra ponctuer l’année du SFCCF.